Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En 2024

Neuf nouveaux médecins de famille s'installeront en Beauce-Etchemin

durée 11h15
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Neuf nouveaux permis ont été émis pour autant de médecins de famille qui viendront s'installer en Beauce-Etchemin au cours de l'année 2024.

Ce sont les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, qui en ont fait l'annonce conjointe par voie de communiqué de presse ce matin, dans le cadre du dévoilement des nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) pour l'an prochain.

Ainsi, cinq d'entre eux relèveront du réseau local de services (RLS) de la Beauce (Beauce-Sartigan et Robert-Cliche) alors que deux autres seront affectés au CLSC de la Nouvelle-Beauce. Enfin, deux médecins seront établis sur le territoire du RLS des Etchemins.

« L’arrivée de neuf nouveaux médecins en Beauce et Etchemins va nous appuyer grandement pour la  prise en charge de notre population et la réduction de la liste d’attente. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre en santé et du vieillissement important de la population, il faut user d’imagination pour recruter des médecins. L’argent est là et les postes sont maintenant ouverts », a indiqué le député Poulin.

« Samuel et moi accueillons cette annonce avec grand enthousiasme, et ce, au bénéfice de nos  citoyens. Notre collègue Christian [Dubé] répond positivement à nos démarches entamées depuis plusieurs  mois. Cet ajout d’effectifs médicaux est une excellente nouvelle pour l’ensemble des Beaucerons », de renchérir Luc Provençal.

À lire également

Hôpital de Saint-Georges: 3,5 millions $ pour agrandir le service d'urgence

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...

11 juillet 2024

Le Canada devrait atteindre la cible de dépenses en matière de défense en 2032

Après des jours de pression de la part des alliés de l'OTAN lors du sommet annuel à Washington, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué jeudi que le Canada «s'attend pleinement» à atteindre l'objectif de dépenses de défense de l'alliance en 2032 – mais le calendrier récemment annoncé par le gouvernement n'est accompagné d'aucun nouveau détail ...