Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En 2024

Neuf nouveaux médecins de famille s'installeront en Beauce-Etchemin

durée 11h15
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Neuf nouveaux permis ont été émis pour autant de médecins de famille qui viendront s'installer en Beauce-Etchemin au cours de l'année 2024.

Ce sont les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, qui en ont fait l'annonce conjointe par voie de communiqué de presse ce matin, dans le cadre du dévoilement des nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) pour l'an prochain.

Ainsi, cinq d'entre eux relèveront du réseau local de services (RLS) de la Beauce (Beauce-Sartigan et Robert-Cliche) alors que deux autres seront affectés au CLSC de la Nouvelle-Beauce. Enfin, deux médecins seront établis sur le territoire du RLS des Etchemins.

« L’arrivée de neuf nouveaux médecins en Beauce et Etchemins va nous appuyer grandement pour la  prise en charge de notre population et la réduction de la liste d’attente. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre en santé et du vieillissement important de la population, il faut user d’imagination pour recruter des médecins. L’argent est là et les postes sont maintenant ouverts », a indiqué le député Poulin.

« Samuel et moi accueillons cette annonce avec grand enthousiasme, et ce, au bénéfice de nos  citoyens. Notre collègue Christian [Dubé] répond positivement à nos démarches entamées depuis plusieurs  mois. Cet ajout d’effectifs médicaux est une excellente nouvelle pour l’ensemble des Beaucerons », de renchérir Luc Provençal.

À lire également

Hôpital de Saint-Georges: 3,5 millions $ pour agrandir le service d'urgence

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Manon Bougie et Samuel Poulin échangent sur les priorités à Saint-Georges

Dans le cadre de l’année électorale provinciale et en lien avec l’appel à la mobilisation de l’Union des municipalités du Québec, la mairesse de Ville de Saint-Georges, Manon Bougie, a rencontré le ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de lui présenter les priorités pour la Ville et échanger sur celles-ci. Comme l’ensemble des ...

Publié le 31 janvier 2026

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié le 31 janvier 2026

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

app-store-badge google-play-badge