Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En 2024

Neuf nouveaux médecins de famille s'installeront en Beauce-Etchemin

durée 11h15
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Neuf nouveaux permis ont été émis pour autant de médecins de famille qui viendront s'installer en Beauce-Etchemin au cours de l'année 2024.

Ce sont les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, qui en ont fait l'annonce conjointe par voie de communiqué de presse ce matin, dans le cadre du dévoilement des nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) pour l'an prochain.

Ainsi, cinq d'entre eux relèveront du réseau local de services (RLS) de la Beauce (Beauce-Sartigan et Robert-Cliche) alors que deux autres seront affectés au CLSC de la Nouvelle-Beauce. Enfin, deux médecins seront établis sur le territoire du RLS des Etchemins.

« L’arrivée de neuf nouveaux médecins en Beauce et Etchemins va nous appuyer grandement pour la  prise en charge de notre population et la réduction de la liste d’attente. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre en santé et du vieillissement important de la population, il faut user d’imagination pour recruter des médecins. L’argent est là et les postes sont maintenant ouverts », a indiqué le député Poulin.

« Samuel et moi accueillons cette annonce avec grand enthousiasme, et ce, au bénéfice de nos  citoyens. Notre collègue Christian [Dubé] répond positivement à nos démarches entamées depuis plusieurs  mois. Cet ajout d’effectifs médicaux est une excellente nouvelle pour l’ensemble des Beaucerons », de renchérir Luc Provençal.

À lire également

Hôpital de Saint-Georges: 3,5 millions $ pour agrandir le service d'urgence

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge