Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

«Les jeunes, c'est pas juste l'avenir, c'est le présent» — Samuel Poulin

durée 18h00
3 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Je dis souvent à mon gouvernement, les jeunes, c'est pas juste l'avenir, c'est le présent. À tous les jours, on a des jeunes qui vont à l'école, qui vont au secondaire, qui vont au cégep, qui vont un peu partout. Notre devoir, c'est de leur donner tous les outils pour réussir. »

C'est ce qu'a déclaré le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, alors que viennent d'être lancées les consultations publiques pour la jeunesse, qui se tiennent à travers le Québec jusqu'en novembre prochain.

Ces consultations ont pour objectif de recueillir les besoins, les ambitions et les préoccupations des jeunes — particulièrement les jeunes de 12 à 35 ans —, des acteurs du milieu de la jeunesse, des ministères et organismes publics ainsi que des chercheuses et chercheurs à travers le Québec pour établir les bases du prochain plan d'action jeunesse gouvernemental, a indiqué le député.

Cet examen permettra de s'exprimer sur sept axes d'intervention, soit l'emploi, l'entrepreneuriat, l'environnement, la culture, l'éducation, la santé et la citoyenneté. 

« Je suis convaincu que c'est le Québec dans son ensemble qui bénéficiera des échanges qui se dérouleront tout au cours de la tournée », a soutenu Samuel Poulin.

Pour le territoire de Chaudière-Appalaches, l'audience publique aura lieu à Lévis le 10 octobre.  Pour participer en personne, il faut s'inscrire à l'avance sur le site du Secrétariat à la jeunesse (consultation.quebec.ca/processes/consultationjeunesse). On peut également répondre au questionnaire en ligne ou déposer un mémoire.

Par ailleurs, EnBeauce.com a profité de cet entretien vidéo pour aborder des dossiers de l'heure en santé dans la région, soit l'arrivée de nouveaux médecins, l'agrandissement de l'urgence du centre hospitalier de Saint-Georges, l'ouverture de la Maison des aînés de Saint-Martin et la fermeture temporaire de la Maison Gilles-Carle à Saint-René.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...

16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...