Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

«Les jeunes, c'est pas juste l'avenir, c'est le présent» — Samuel Poulin

durée 18h00
3 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Je dis souvent à mon gouvernement, les jeunes, c'est pas juste l'avenir, c'est le présent. À tous les jours, on a des jeunes qui vont à l'école, qui vont au secondaire, qui vont au cégep, qui vont un peu partout. Notre devoir, c'est de leur donner tous les outils pour réussir. »

C'est ce qu'a déclaré le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, alors que viennent d'être lancées les consultations publiques pour la jeunesse, qui se tiennent à travers le Québec jusqu'en novembre prochain.

Ces consultations ont pour objectif de recueillir les besoins, les ambitions et les préoccupations des jeunes — particulièrement les jeunes de 12 à 35 ans —, des acteurs du milieu de la jeunesse, des ministères et organismes publics ainsi que des chercheuses et chercheurs à travers le Québec pour établir les bases du prochain plan d'action jeunesse gouvernemental, a indiqué le député.

Cet examen permettra de s'exprimer sur sept axes d'intervention, soit l'emploi, l'entrepreneuriat, l'environnement, la culture, l'éducation, la santé et la citoyenneté. 

« Je suis convaincu que c'est le Québec dans son ensemble qui bénéficiera des échanges qui se dérouleront tout au cours de la tournée », a soutenu Samuel Poulin.

Pour le territoire de Chaudière-Appalaches, l'audience publique aura lieu à Lévis le 10 octobre.  Pour participer en personne, il faut s'inscrire à l'avance sur le site du Secrétariat à la jeunesse (consultation.quebec.ca/processes/consultationjeunesse). On peut également répondre au questionnaire en ligne ou déposer un mémoire.

Par ailleurs, EnBeauce.com a profité de cet entretien vidéo pour aborder des dossiers de l'heure en santé dans la région, soit l'arrivée de nouveaux médecins, l'agrandissement de l'urgence du centre hospitalier de Saint-Georges, l'ouverture de la Maison des aînés de Saint-Martin et la fermeture temporaire de la Maison Gilles-Carle à Saint-René.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge