Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien député

Fabien Roy porté à son dernier repos

durée 15h00
18 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 300 personnes ont assisté ce matin, en l'église de Saint-Georges, aux funérailles de l'ancien député Fabien Roy, décédé le 31 octobre à l'âge de 95 ans.

Rappelons que le natif de Saint-Prosper fut député de Beauce-Sud de 1970 à 1979 et député fédéral de Beauce à la Chambre des communes de 1979 à 1980. Il fut également au cœur de la présence du mouvement créditiste sur la scène politique provinciale et fédérale dans les années 1970 et 80. Après son départ de la vie politique, M. Roy a été largement impliqué auprès de nombreuses œuvres caritatives de la  Beauce.

Dans l'hommage qui lui a été rendu aujourd'hui, des membres de sa famille ont justement témoigné comment il avait été un homme généreux, entraidant, marchant toujours « dans le droit chemin, en respect de ses valeurs », avec une foi inébranlable et un optimiste quotidien.

L'un de ses petits-fils a manifesté la fierté qu'il portait envers son papi, de « l'impact positif inimaginable qu'il a eu sur bon nombre de gens », du fait qu'il était perçu chaleureusement partout au Québec comme « un homme qui a de la gueule!»

Parmi les personnes qui ont assisté à la célébration aujourd'hui, on retrouvait notamment les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, ainsi que l'ancien député fédéral de Beauce, Gilles Bernier. 

À lire également

Samuel Poulin rend hommage à Fabien Roy à l’Assemblée nationale du Québec

Décès de l'ancien député Fabien Roy

Normand De Lessard rencontre M. Fabien Roy, 90 ans, qui parle de son avenir

Normand DeLessard présente l'histoire du nom « Jarrets Noirs » par Fabien Roy

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...

16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...