Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien député

Fabien Roy porté à son dernier repos

durée 15h00
18 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 300 personnes ont assisté ce matin, en l'église de Saint-Georges, aux funérailles de l'ancien député Fabien Roy, décédé le 31 octobre à l'âge de 95 ans.

Rappelons que le natif de Saint-Prosper fut député de Beauce-Sud de 1970 à 1979 et député fédéral de Beauce à la Chambre des communes de 1979 à 1980. Il fut également au cœur de la présence du mouvement créditiste sur la scène politique provinciale et fédérale dans les années 1970 et 80. Après son départ de la vie politique, M. Roy a été largement impliqué auprès de nombreuses œuvres caritatives de la  Beauce.

Dans l'hommage qui lui a été rendu aujourd'hui, des membres de sa famille ont justement témoigné comment il avait été un homme généreux, entraidant, marchant toujours « dans le droit chemin, en respect de ses valeurs », avec une foi inébranlable et un optimiste quotidien.

L'un de ses petits-fils a manifesté la fierté qu'il portait envers son papi, de « l'impact positif inimaginable qu'il a eu sur bon nombre de gens », du fait qu'il était perçu chaleureusement partout au Québec comme « un homme qui a de la gueule!»

Parmi les personnes qui ont assisté à la célébration aujourd'hui, on retrouvait notamment les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, ainsi que l'ancien député fédéral de Beauce, Gilles Bernier. 

À lire également

Samuel Poulin rend hommage à Fabien Roy à l’Assemblée nationale du Québec

Décès de l'ancien député Fabien Roy

Normand De Lessard rencontre M. Fabien Roy, 90 ans, qui parle de son avenir

Normand DeLessard présente l'histoire du nom « Jarrets Noirs » par Fabien Roy

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge