Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Samuel Poulin fait un plaidoyer en faveur des médias locaux

durée 12h00
26 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Samedi des PME, une initiative de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a publié hier, sur sa page Facebook, un plaidoyer en faveur des médias locaux. Nous reproduisons ici l'intégrale de ce message.

Comme vous le savez, la Beauce est le royaume des petites, moyennes et des grandes entreprises. Aujourd’hui, j’ai le goût de dédier la présente publication à nos médias locaux en Beauce qui vivent des soubresauts importants, notamment avec la compétition des géants du web.

Que ce soit le journal, la radio, notre site web d’information ou la télévision locale, nous avons un privilège incroyable de compter sur les médias d’ici qui parlent de nous et de notre région. Des petites et moyennes entreprises, qui œuvrent sur une base quotidienne avec des journalistes rigoureux afin d’exposer les investissements en Beauce, les faits divers, la culture, les événements sportifs, les levées de fonds de nos organismes et les personnages marquants. Ils sont au coin de notre rue. Au coin de notre vie…et ce à tous les jours.

Les médias locaux sont aussi une pépinière pour la relève en journalisme. Ils valorisent la langue française et œuvrent à la vivacité de notre territoire, notamment pour les festivals et les événements.

Imaginons un monde sans chacun d’eux, pour parler de la Beauce ? Imaginons que notre histoire régionale ne s’enchâsse plus dans les pages d’un média ? Ou encore qu’un événement marquant de chez nous ne peut plus être enregistré ou raconté de vive voix? Malheureusement, un jour, ceci pourrait s’avérer possible.

Comme député, je me fais toujours un devoir d’encourager nos médias locaux. Je suis intervenu à plusieurs reprises et je continuerai de le faire.

Aujourd’hui, je fais appel à notre solidarité beauceronne pour continuer à consommer et à encourager nos médias d'ici. Comme commerçant ou citoyen, nous avons tous un rôle à jouer. Nos médias rivalisent avec audace et créativité. Ils sont nos yeux et nos oreilles. Ils sont notre identité.

Samuel Poulin
Député de Beauce-Sud
Adjoint parlementaire au ministre de la Culture et des Communications
Adjoint parlementaire au ministre responsable de la jeunesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Québec resserre l’accès au permis de conduire pour les nouveaux arrivants

Le gouvernement du Québec a annoncé, ce jeudi 5 décembre, de nouvelles mesures visant à restreindre l’accès au permis de conduire pour certaines personnes immigrantes dans le but d’améliorer la sécurité routière. Dès l’entrée en vigueur des modifications réglementaires, les titulaires d’un permis étranger qui échouent à leur examen pratique ne ...

durée Hier 8h15

Francisation: la Beauce recevra une part importante de la nouvelle enveloppe budgétaire

La Beauce recevra l'une des parts les plus importantes de la nouvelle enveloppe budgétaire de 10 M$ alloués pour la francisation, que vient d'annoncer le ministre de l'Immigration, de la Francisation, et de l'Intégration, Jean-François Roberge. C'est ce que viennent de confirmer les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel ...

4 décembre 2024

Crédit d’impôt pour les aînés: «C’est comme donner d’une main et reprendre de l’autre»

Le directeur général de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches, Michel Beaumont, a vivement réagi aux récentes modifications du crédit d’impôt pour prolongation de carrière. Lors d’une entrevue accordée à EnBeauce.com, il a exprimé ses inquiétudes quant aux répercussions pour les travailleurs d’expérience âgés de 60 à 64 ans, ainsi que pour ...