Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour quatre municipalités

Près de 8,2 M$ investis dans Beauce-Nord pour le réseau routier

durée 10h00
19 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a annoncé, ce lundi 18 décembre, des investissements de plus de 8 M$ pour l'amélioration du réseau routier dans quatre municipalités de la circonscription.

Ces sommes concerneront les municipalités de Saint-Odilon, Tring-Jonction, Saint-Séverin et Saint-Joseph-de-Beauce. 

Cet investissement a été rendu possible grâce au volet « Redressement » du programme d'aide à la voirie locale (PAVL). Ainsi, Saint-Odilon recevra quasiment 4 M$ pour la réfection du 10e rang ouest, Tring-Jonction environ 2 M$ pour le 2e rang sud, un peu plus de 1,5 M$ pour le 1er rang Saint-Séverin et plus de 500 000 $ pour la rue des Chutes-Calway à Saint-Joseph. 

« À l’aube du temps des Fêtes, je suis franchement enchanté de confirmer ces importants investissements de notre gouvernement envers ces quatre municipalités. Je salue le travail des maires et des équipes municipales. Et merci à ma collègue Geneviève », a insisté Luc Provençal, député de Beauce-Nord. 

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M$ dans le cadre de ce programme, dans toutes les régions du Québec. Ces sommes permettront d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et dans l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie, » a complété Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...

13 février 2024

Protection face aux inondations: 975 000$ octroyés à Sainte-Marie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, un soutien financier de 975 000 $ à la Ville de Sainte-Marie, pour face aux risques d'inondations. Cette nouvelle somme permettra d'acquérir des connaissances nécessaires à la mise en place de projets de réaménagements résilients. « Le ...