Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour quatre municipalités

Près de 8,2 M$ investis dans Beauce-Nord pour le réseau routier

durée 10h00
19 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a annoncé, ce lundi 18 décembre, des investissements de plus de 8 M$ pour l'amélioration du réseau routier dans quatre municipalités de la circonscription.

Ces sommes concerneront les municipalités de Saint-Odilon, Tring-Jonction, Saint-Séverin et Saint-Joseph-de-Beauce. 

Cet investissement a été rendu possible grâce au volet « Redressement » du programme d'aide à la voirie locale (PAVL). Ainsi, Saint-Odilon recevra quasiment 4 M$ pour la réfection du 10e rang ouest, Tring-Jonction environ 2 M$ pour le 2e rang sud, un peu plus de 1,5 M$ pour le 1er rang Saint-Séverin et plus de 500 000 $ pour la rue des Chutes-Calway à Saint-Joseph. 

« À l’aube du temps des Fêtes, je suis franchement enchanté de confirmer ces importants investissements de notre gouvernement envers ces quatre municipalités. Je salue le travail des maires et des équipes municipales. Et merci à ma collègue Geneviève », a insisté Luc Provençal, député de Beauce-Nord. 

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M$ dans le cadre de ce programme, dans toutes les régions du Québec. Ces sommes permettront d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et dans l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie, » a complété Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge