Nous joindre
Publicité

Il se représentera en Beauce

«Importante» conférence de presse de Maxime Bernier ce jeudi à Saint-Georges

«Importante» conférence de presse de Maxime Bernier ce jeudi à Saint-Georges
Photo: Archives EnBeauce.com

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, devrait annoncer jeudi qu'il sollicitera l'appui des électeurs de la Beauce, pour les représenter à nouveau dans la circonscription fédérale.

En effet, les journalistes ont été convoqués à une «importante» conférence de presse le 13 février, au centre des congrès Le Georgesville de Saint-Georges.

Le mois dernier, son porte-parole, Martin Masse, avait confié à EnBeauce.com que son chef avait consulté plusieurs personnes et groupes dans la région pour évaluer son retour. «II y a en effet de bonnes chances qu’il revienne», avait-il confirmé.

Rappelons que l'homme politique a été député de Beauce de 2008 à 2019, presqu'entièrement comme porte-couleurs du Parti conservateur du Canada, dont il a tenté, sans succès, d'obtenir la chefferie. Il a fondé sa propre formation politique en 2018.

Depuis, il a échoué à quatre reprises d'obtenir un siège à la Chambre des communes, notamment deux fois en Beauce, lors des élections générales de 2019, comme député sortant, puis celles de 2021, comme aspirant à détrôner le conservateur Richard Lehoux. Il s'est également présenté une première fois en dehors de sa région natale, lors de partielles en octobre 2020, dans York-Centre (Ontario), puis pour des complémentaires en juin 2023 dans la circonscription manitobaine de Portage-Lisgar.

À lire également

Amnésique ou masochiste?

Maxime Bernier songe sérieusement à se représenter en Beauce

Maxime Bernier se représentera-t-il en Beauce?

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Contacter Sylvio Morin