Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Beauce-Sud

Samuel Poulin nommé adjoint parlementaire à l'économie et à l'énergie

durée 11h30
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, vient d'être nommé adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

C'est la détentrice du portefeuille, Christine Fréchette, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse.

La décision est notamment motivée par l’imposition de tarifs douaniers américains sur les importations canadiennes: «Fort de sa connaissance des enjeux en cours et de plusieurs années d’expérience en développement économique régional ainsi que dans les milieux des services publics et des médias, M. Poulin aura comme mandat d’appuyer la ministre dans ses efforts pour protéger l’économie du Québec et favoriser sa croissance», peut-on lire dans le communiqué. Rappelons que le député a créée en janvier une Cellule économique Beauce-USA, afin d'aider les entreprises de la région à développer des solutions pour faire face aux décisions de l'administration Trump.

Comme adjoint des volets économie et énergie, il aura comme mandat de poursuivre le travail afin d’augmenter la compétitivité dans le domaine de l’essence, notamment en mettant en œuvre des recommandations issues de l’Étude sur le marché de la vente au détail de l’essence au Québec; de participer à la consultation des petites, moyennes et grandes entreprises de toutes les régions du Québec afin de prendre leur pouls et d’adapter les politiques gouvernementales pour les protéger des menaces tarifaires; et d'assurer la promotion des services et des programmes d’Investissement Québec et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, entre autres en matière de diversification des marchés.

Il se joint ainsi à l’équipe des adjoints parlementaires et gouvernementaux de la ministre Fréchette, laquelle est composée Donald Martel (zones d’innovation), de Karine Boivin-Roy (métropole), de Pierre Dufour (développement économique régional) et de Céline Haytayan (développement de l’intelligence artificielle).

Avant cette nomination, Samuel Poulin agissait comme adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et du ministre responsable de la Jeunesse.

«C’est avec fierté et enthousiasme que j’aborde ce nouveau mandat, qui me permettra de jouer un rôle stratégique dans un domaine prioritaire et névralgique pour notre gouvernement. Dans le contexte actuel, le Québec doit se mobiliser pour continuer de faire croître ses petites, moyennes et grandes entreprises, et a tout à gagner à recueillir toutes les idées possibles. Je continuerai donc d’être présent sur le terrain pour écouter et épauler nos entreprises, qui sont essentielles au développement économique de nos régions», a déclaré le député de Beauce-Sud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

François Legault réitère les grandes lignes de sa vision économique

Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale. Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...

Publié le 9 novembre 2025

Les nouveaux seuils d'immigration ne sont pas adaptés aux régions

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine. Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...

Publié le 9 novembre 2025

Jerry Beaudoin élu Président national du Parti Québécois

Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait. Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...

app-store-badge google-play-badge