Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Baptême parlementaire pour le député Jason Groleau

durée 17h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce, Jason Groleau, a fait son entrée officielle à la Chambre des communes, lundi à Ottawa, lors de la reprise des travaux parlementaires.

L'ancien hockeyeur et homme d'affaires entreprend une toute nouvelle portion de sa carrière, cette fois dans l'arène politique.

Mardi, l'élu beauceron conservateur a pu serrer la main du roi Charles III, venu dans la capitale fédérale lire le discours du Trône. «Ça fait une entrée (au parlement) spectaculaire», a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Sur le plancher de la Chambre, il a déjà posé plusieurs questions. L'une d'entre elles s'adressait directement au premier ministre, Mark Carney: «Les Beaucerons et les Canadiens veulent savoir si le premier ministre a encore des intérêts financiers cachés dans les paradis fiscaux. Va-t-il, oui ou non, faire preuve de transparence totale en dévoilant ses avoirs et ses lien financiers passés et présents?»

Le député de Beauce attend la réponse.

Signalons que dans la circonscription, son équipe est à compléter l'installation des deux bureaux de comté, l'un à Saint-Georges, l'autre à Sainte-Marie.

À lire également

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge