Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Baptême parlementaire pour le député Jason Groleau

durée 17h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce, Jason Groleau, a fait son entrée officielle à la Chambre des communes, lundi à Ottawa, lors de la reprise des travaux parlementaires.

L'ancien hockeyeur et homme d'affaires entreprend une toute nouvelle portion de sa carrière, cette fois dans l'arène politique.

Mardi, l'élu beauceron conservateur a pu serrer la main du roi Charles III, venu dans la capitale fédérale lire le discours du Trône. «Ça fait une entrée (au parlement) spectaculaire», a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Sur le plancher de la Chambre, il a déjà posé plusieurs questions. L'une d'entre elles s'adressait directement au premier ministre, Mark Carney: «Les Beaucerons et les Canadiens veulent savoir si le premier ministre a encore des intérêts financiers cachés dans les paradis fiscaux. Va-t-il, oui ou non, faire preuve de transparence totale en dévoilant ses avoirs et ses lien financiers passés et présents?»

Le député de Beauce attend la réponse.

Signalons que dans la circonscription, son équipe est à compléter l'installation des deux bureaux de comté, l'un à Saint-Georges, l'autre à Sainte-Marie.

À lire également

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 9 juillet 2025

Le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ, Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme, un ancien secrétaire du Conseil du trésor, avait été nommé à ce poste en avril 2023 pour remettre de l’ordre à la SAAQ, en crise depuis le déploiement ...

app-store-badge google-play-badge