Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course à la chefferie du Parti libéral du Québec

Dernier droit pour le candidat Mario Roy

durée 09h00
6 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La course à la chefferie du Parti libéral du Québec arrive à son dénouement: la période de votation des membres de la formation politique débute ce lundi 9 juin, et se conclura avec l’annonce des résultats le samedi 14 juin.

Le candidat beauceron, Mario Roy, qui fait campagne depuis janvier dernier, a rendu public ses deux dernières nouvelles mesures qu'il propose de mettre en oeuvre, s'il obtient l'appui des militants.

Ainsi, l'agriculteur et économiste de Saint-Jules voudrait modifier les lois du Code du travail, pour enlever le besoin des arrêts de travail, lors de négociations de conventions collectives.

«Les conflits de travail engendrent des conséquences négatives sur la société, particulièrement sur les travailleurs eux-mêmes impliqués dans un conflit de travail. Nous devons le changer dans le but de nous assurer que le processus de négociation ait lieu avant l’échéance de la convention collective, et que des moyens de pressions soient exercés en dehors des heures de travail, pour éviter de prendre les travailleurs et la société en otage, dû à une négociation qui ne se règle pas», soutient-il.

Fini les pancartes sur les poteaux

Dans un tout autre ordre d'idée, Mario Roy veut éliminer l'affichage des pancartes électorales sur tous les poteaux des villes et des villages québécois, durant les campagnes électorales.

Il estime que toutes ces affiches de plastique sont une pollution visuelle et un gaspillage de ressources, en plus d’être la proie de vandalisme, «augmentant le cynisme entre la population et nos élus». Le candidat croit même que cette pratique accentue aussi la pression sur les partis politiques à solliciter du financement politique de diverses façons.

«L’affichage des candidats sur les poteaux de téléphone n’ont plus leur raison d’être en 2025, à l’aire de la technologie et de la télévision. Nous ne sommes plus à l’aire des chevaux et des charrettes, nous avons maintenant des moyens faciles de savoir qui se présente aux élections sans avoir à les voir durant des semaines partout autour de nous. Faisons de la politique autrement!», de conclure M. Roy.

À lire également

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première session parlementaire «intense et stimulante», selon Jason Groleau

À l'heure du bilan de sa première session qui se termine à Ottawa, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que cette expérience « fut une entrée en matière à la fois intense et stimulante. » Il souligne par ailleurs qu'il a tenu à faire entendre la voix des Beaucerons dès les premiers jours. Au cours de cette session éclair de ...

Publié le 16 juin 2025

Jason Groleau nommé au Comité permanent du commerce international

Le député de Beauce, Jason Groleau, a été nommé membre du Comité permanent du commerce international à la Chambre des communes, devenant ainsi l’un des quatre représentants conservateurs à siéger sur ce comité stratégique. Élu pour la première fois lors des élections fédérales d’avril dernier, M. Groleau se dit honoré de cette nomination. « C’est ...

Publié le 14 juin 2025

Chefferie du PLQ : résultat décevant, mais un bon parcours pour Mario Roy

C'est à la fin du congrès du Parti libéral du Québec, qui se tenait aujourd'hui, que les partisans ont appris que leur nouveau chef est Pablo Rodriguez, ex-ministre au fédéral. Cette victoire s'est accompagnée d'un résultat plutôt décevant pour le candidat beauceron, Mario Roy, terminant cinquième. Assis non-loin de M.Roy, notre journaliste a pu ...

app-store-badge google-play-badge