Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député fédéral de Beauce

Une première session parlementaire «intense et stimulante», selon Jason Groleau

durée 12h00
23 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'heure du bilan de sa première session qui se termine à Ottawa, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que cette expérience « fut une entrée en matière à la fois intense et stimulante. »

Il souligne par ailleurs qu'il a tenu à faire entendre la voix des Beaucerons dès les premiers jours.

Au cours de cette session éclair de quatre semaines, Jason Groleau a pris la parole à près d’une cinquantaine de reprises en Chambre, défendant les dossiers prioritaires de la région, en plus de rendre hommage à l’athlète beauceronne Emmy Fecteau lors d’une déclaration. Il a également livré son tout premier discours, en réponse au discours du Trône, où il a mis en lumière les besoins spécifiques de la Beauce et la vision qu’il entend porter à Ottawa. Un autre discours sur une motion conservatrice concernant les véhicules à essence a été fait par le député. Enfin, il a eu l’occasion de tenir des échanges directs en comité plénier avec le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, ainsi que le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Gregor Robertson.

Notons que pendant la dernière semaine de la session, le député a été nommé parmi les quatre membres conservateurs du Comité permanent du commerce international. Ce comité est responsable d’examiner les politiques, ententes et relations commerciales du Canada avec ses partenaires à l’étranger.

Durant la session, l’équipe du député a également ouvert un premier bureau de circonscription à Saint-Georges. Celui de Sainte-Marie ouvrira au courant de la période estivale.

Jason Groleau entend profiter de l’été pour sillonner la Beauce, participer aux événements locaux et aller à la rencontre des citoyens dans toutes les municipalités de la région. « Le travail de député ne se limite pas aux murs du Parlement. Il se fait aussi sur le terrain, à l’écoute des gens. C’est ce que je compte faire tout au long de l’été et de mon mandat », a-t-il conclu.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Trump veut imposer des droits de douane supplémentaires de 10 % au Canada

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il comptait imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada à cause d’une publicité contre le protectionnisme lancée par la province de l’Ontario. La publicité reprenait des discours en faveur du libre-échange prononcés par l’ancien président américain Ronald Reagan. Ce rappel ...

Publié le 25 octobre 2025

Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre

Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre prochain. L'avis vient d'être publié par le Salon funéraire Yves Bolduc de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, ...

Publié le 24 octobre 2025

Maryelle-Henriette Doumbia à la tête de l'Association libérale fédérale de Beauce

C'est sous la houlette de la candidate au scrutin du 28 avril dernier, que l'Association libérale fédérale de Beauce mènera dorénavant ses activités politiques régionales du PLC (Parti libéral du Canada). En effet, Maryelle-Henriette Doumbia a été élue à la présidence de la nouvelle équipe, lors d’une assemblée générale élective, qui s’est tenue ...

app-store-badge google-play-badge