Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député fédéral de Beauce

Une première session parlementaire «intense et stimulante», selon Jason Groleau

durée 12h00
23 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'heure du bilan de sa première session qui se termine à Ottawa, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que cette expérience « fut une entrée en matière à la fois intense et stimulante. »

Il souligne par ailleurs qu'il a tenu à faire entendre la voix des Beaucerons dès les premiers jours.

Au cours de cette session éclair de quatre semaines, Jason Groleau a pris la parole à près d’une cinquantaine de reprises en Chambre, défendant les dossiers prioritaires de la région, en plus de rendre hommage à l’athlète beauceronne Emmy Fecteau lors d’une déclaration. Il a également livré son tout premier discours, en réponse au discours du Trône, où il a mis en lumière les besoins spécifiques de la Beauce et la vision qu’il entend porter à Ottawa. Un autre discours sur une motion conservatrice concernant les véhicules à essence a été fait par le député. Enfin, il a eu l’occasion de tenir des échanges directs en comité plénier avec le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, ainsi que le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Gregor Robertson.

Notons que pendant la dernière semaine de la session, le député a été nommé parmi les quatre membres conservateurs du Comité permanent du commerce international. Ce comité est responsable d’examiner les politiques, ententes et relations commerciales du Canada avec ses partenaires à l’étranger.

Durant la session, l’équipe du député a également ouvert un premier bureau de circonscription à Saint-Georges. Celui de Sainte-Marie ouvrira au courant de la période estivale.

Jason Groleau entend profiter de l’été pour sillonner la Beauce, participer aux événements locaux et aller à la rencontre des citoyens dans toutes les municipalités de la région. « Le travail de député ne se limite pas aux murs du Parlement. Il se fait aussi sur le terrain, à l’écoute des gens. C’est ce que je compte faire tout au long de l’été et de mon mandat », a-t-il conclu.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge