Publicité
24 janvier 2008 - 06:10

Un militaire de Saint-Georges tué en Afghanistan

Toutes les réactions 3

Un premier militaire beauceron a été tué et deux autres soldats ont été blessés hier à la suite de l'explosion d’un blindé en sol afghan. Originaire de Saint-Georges, le nom du soldat a été retenu pour le moment selon le souhait de la famille. L’identité du militaire sera publiée un peu plus tard ce que nous apprenait hier en après-midi Ville de Saint-Georges.

Le militaire tué devient ainsi le 78e Canadien à mourir en Afghanistan, et le 13e Québécois. Des 34 décès survenus en Afghanistan dans la dernière année, 27 d’entre eux se sont produits lors de telles attaques.

L'accident est survenu mercredi après-midi, à 13h40, heure locale, alors que les soldats participaient à une opération d'ouverture de route dans la région. Le soldat est mort et deux autres ont été blessés hier après-midi en Afghanistan lorsqu’une mine artisanale a explosé au passage lorsque leur véhicule blindé léger LAVIII a heurté une bombe artisanale dissimulée sur une route du district de Panjawii, à 35km au sud-ouest de la ville de Kandahar, en Afghanistan.

Soulignons que près de 25 militaires de Saint-Georges sont actuellement en Afghanistan.

Rappelons que l’attentat mortel d’hier est survenu au lendemain du dépôt d’un rapport d’un groupe d’experts indépendants sur l’Afghanistan favorisant un prolongement de la mission canadienne en Afghanistan.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Si les Américains sont dans la merde on est pas oubligé de donner de nos vies!

    André Paquet - 2008-01-24 09:39
  • C'est donc vrai que les politiques américaines ont un impact jusque chez nous. Elles vont même jusqu'à tuer nos enfants sans compter les 50 milliards déjà dépensés dans cette campagne pour sauver le monde qui n'a aucun sens et dont le cout doublera en très peu de temps comme nous l'annoncera notre gouvernement en faisant semblant de pleurer. Pendant ce temps, il y a plus d'un million d'enfants ici même au Canada qui sont sous le seuil de la pauvreté et plusieurs ont à peine un seul repas par jour. De plus, il ne faut quand même pas être bête. Si une armée aussi puissante que l'était l'URSS n'avait même pas réussit à vaincre les Talibans, comment le Canada peut-il avoir la prétention de réussir? À moins que le but n'ait jamais été de vaincre mais plutôt de faire vendre des armements !!! Touché ???

    Marc - 2008-01-24 10:57
  • Par ailleurs, l'excellent reportage suivant à Radio Canada dépeint clairement la situation en Afghanistan comme sans issue et nos soldats se font tuer 4 fois plus que les autres. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/international/carte-interactive/reportages/2008/01/31/001-1071.shtml Le brigadier général Gaston Côté disait lui même qu'une personne tuée génère 10 nouveaux ennemis. Comment le premier ministre Harper peut imaginer nous faire croire que nous allons sauver le monde à mourir et vider les finances du Canada là bas? Qui seront les gagnants? Les seuls pour qui cette guerre au bout du monde à un sens sont les lobbeyistes des armes? Et si le premier ministre Harper voulait vraiment sauver le monde, il daignerait parler du Darfour et du Kenya en Afrique où les innocents meurent pas centaines de milliers.

    Marc - 2008-01-31 23:24