Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle exerce le métier de serveuse depuis 40 ans

Dany Lessard : une employée dévouée du A&W

durée 18h00
16 mai 2019
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Qui n’a pas entendu parler de Dany Lessard ? Cette femme au charisme exemplaire qui sert ses clients avec passion chez A&W, et ce, à tous les matins.

Dany exerce le métier de serveuse depuis près de 40 ans, un emploi difficile physiquement et parfois, mal reconnu. À l’âge de 10 ans, elle a commencé sa carrière au restaurant-motel Charles, en équeutant des fraises pour les différents plats servis aux clients. À ce moment-là, elle ne se doutait pas que c’était le début d’une grande carrière qui serait consacrée au service des clients. 

À l’âge de 12 ans, son patron lui a demandé si elle voulait desservir les tables et voilà que quelques années plus tard, Dany était l’une des serveuses les plus productives du restaurant. C’est même durant l’un de ses quarts de travail qu’elle a connu le père de ses enfants. Après de nombreuses années en service, Dany a décidé de se lancer en affaires sous le nom de «Céramique Dany».  Son premier métier lui manquait, ce qui l’a poussée à continuer de travailler les fins de semaine au restaurant de son frère. 

Après quelques années à son compte, mais surtout après la mort tragique de son mari, Dany a décidé de revenir à ses anciens amours : la restauration. Depuis ce temps, tous les matins, avec son sourire contagieux, elle accueille les clients chez A&W. Elle connaît par cœur les commandes de ses clients les plus fidèles! Elle est tellement appréciée qu’elle reçoit à l’occasion des cadeaux de ces derniers comme du sucre à la crème et du pâté au saumon. Lorsqu’elle part en vacances, les gens demandent la date de son retour! 

Lors de la dernière convention A&W, la succursale de Saint-Georges a reçu un prix pour son excellence en matière de service à la clientèle. Le patron, Luc Poulin, tient à féliciter toute son équipe, mais aussi Dany pour toutes ces années au service des clients.

Félicitations, Dany, pour ton dévouement ! 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié à 8h00

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

Publié hier à 9h00

Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres

Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette période marque un simple changement de saison, mais pour d’autres, elle peut être synonyme d’un réel déséquilibre : la dépression saisonnière. Ce trouble de l’humeur, lié principalement au manque de lumière naturelle, se manifeste ...

app-store-badge google-play-badge