Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand l’épargne-retraite fond trop vite

durée 04h00
14 décembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un risque pour un Canadien sur deux.

La moitié des Canadiens s’inquiètent de leur niveau de vie quand ils seront à la retraite.

Retraite ne rime pas forcément avec sérénité. Quarante-sept pourcent des travailleurs au pays craignent d’épuiser leur épargne-retraite de leur vivant, avance un sondage mené par Sun Life auprès de 2 151 travailleurs et 750 retraités.

RETRAITÉS DÉÇUS

Or, cette crainte se vérifie pour une partie des retraités actuels. Vingt-trois pourcent d’entre eux affirment avoir un mode de vie modeste. Et ce sont même 72 % des retraités canadiens qui décrivent la retraite comme différente de ce qu’ils avaient imaginé. Ces derniers disent suivre un budget serré, et ne se payer que les dépenses essentielles.

Si les attentes sont déçues par la réalité, c’est peut-être parce que cette réalité n’avait pas été préparée. Les trois quarts des travailleurs canadiens ne disposent en effet pas de plan financier, indique l’étude.

Ils sont 44 % à prévoir travailler à temps plein quand ils auront atteint l’âge de 66 ans. Par choix ou par obligation? Les deux tiers des personnes qui travaillent après 66 ans, et qui ont un mode de vie modeste, répondent qu’elles occupent leur emploi par obligation.

Parmi ces travailleurs de 66 ans et plus, 14 % d’entre eux n’avaient pas de plan financier avant la retraite.

Conseiller.ca, 19 novembre 2019


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

come.simard@groupeinvestors.com

 

Ce contenu est tiré de conseiller.ca, Il est conseiller de consulter un professionnel en planification financière car chaque situation est particulière. Demander l’avis d’un spécialiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge