Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Champs D'or en Beauce émet un avertissement aux prospecteurs d'or sans permis et aux intrus illégaux

durée 18h00
31 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Montréal, Québec - Champs d’Or en Beauce (Champs D'Or en Beauce) (TSXV: ¨BGF¨), ("BGF"): Afin de protéger l'environnement et les droits des propriétaires privés, la société émet un avis formel qu'elle ne tolérera pas l'intrusion de chercheurs d'or ou toute activité minière illégale sur les concessions détenues par la société.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'Or en Beauce, a déclaré : « Je peux comprendre la passion des prospecteurs pour l'or, mais vous ne pouvez tout simplement pas prospecter ou travailler sur des claims qui ne vous appartiennent pas. Vous vous exposez à des poursuites civiles en vertu du Code Civil, des règlementations en vigueur et même à des poursuites criminelles. » M. Levasseur a ajouté : « Tous nos travaux d'exploration sont effectués dans le plus grand respect de l'environnement et de la propriété privée, nous ne pouvons donc tolérer aucune activité illégale sur nos claims. »

Les médias sociaux ont popularisé le fait historique que dans le sud du Québec l'or peut être trouvé dans plusieurs ruisseaux et rivières ainsi que dans des bancs de sable et de gravier.

Cela a attiré un nombre croissant de prospecteurs. BGF est le plus grand détenteur de claims dans la région couvrant de nombreux gisements d'or historiques.

Le titulaire d'un claim a le droit exclusif de recherche de substances minérales. De plus, il doit obtenir le consentement écrit des propriétaires privés avant d'entreprendre des travaux d'exploration minière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Photos évocatrices de la deuxième avenue d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ceux et celles de plus de 60 ans vont se souvenir du dynamisme de la 2e avenue à cette époque, tandis que les plus jeunes vont être surpris d'apprendre à quel point c'était alors différent d'aujourd'hui. J'ai trouvé quatre belles photos couleurs pour illustrer cette ...

Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

Publié le 8 février 2026

Souvenirs du populaire restaurant Charles BBQ 1956-2011

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Le souvenir de ce renommé restaurant est encore frais dans la mémoire des géorgiens puisqu'il a existé jusqu'à tout récemment. Tous l'ont connu car il a fait partie du paysage urbain pendant environ cinquante-cinq ans. Il fut fondé en 1956 sous le nom du restaurant « ...

app-store-badge google-play-badge