Publicité

31 octobre 2021 - 18:00

Champs D'or en Beauce émet un avertissement aux prospecteurs d'or sans permis et aux intrus illégaux

Toutes les réactions 1

Montréal, Québec - Champs d’Or en Beauce (Champs D'Or en Beauce) (TSXV: ¨BGF¨), ("BGF"): Afin de protéger l'environnement et les droits des propriétaires privés, la société émet un avis formel qu'elle ne tolérera pas l'intrusion de chercheurs d'or ou toute activité minière illégale sur les concessions détenues par la société.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'Or en Beauce, a déclaré : « Je peux comprendre la passion des prospecteurs pour l'or, mais vous ne pouvez tout simplement pas prospecter ou travailler sur des claims qui ne vous appartiennent pas. Vous vous exposez à des poursuites civiles en vertu du Code Civil, des règlementations en vigueur et même à des poursuites criminelles. » M. Levasseur a ajouté : « Tous nos travaux d'exploration sont effectués dans le plus grand respect de l'environnement et de la propriété privée, nous ne pouvons donc tolérer aucune activité illégale sur nos claims. »

Les médias sociaux ont popularisé le fait historique que dans le sud du Québec l'or peut être trouvé dans plusieurs ruisseaux et rivières ainsi que dans des bancs de sable et de gravier.

Cela a attiré un nombre croissant de prospecteurs. BGF est le plus grand détenteur de claims dans la région couvrant de nombreux gisements d'or historiques.

Le titulaire d'un claim a le droit exclusif de recherche de substances minérales. De plus, il doit obtenir le consentement écrit des propriétaires privés avant d'entreprendre des travaux d'exploration minière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les corridors eau n'appartiennent a personne c naturel et on ne doit en aucun cas la dérive ou changé son cours alors de dire claim le terrain ok mes cours d'eau c faut si il passe dans le terrain il est a personne alors marche dedans reste dedans ne sort pas du ruisseau ou rivières cela est une partie libre que personne ne peut i faire sa loi

    Sébastien Paul - 2021-11-01 18:06