Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Champs D'or en Beauce émet un avertissement aux prospecteurs d'or sans permis et aux intrus illégaux

durée 18h00
31 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Montréal, Québec - Champs d’Or en Beauce (Champs D'Or en Beauce) (TSXV: ¨BGF¨), ("BGF"): Afin de protéger l'environnement et les droits des propriétaires privés, la société émet un avis formel qu'elle ne tolérera pas l'intrusion de chercheurs d'or ou toute activité minière illégale sur les concessions détenues par la société.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'Or en Beauce, a déclaré : « Je peux comprendre la passion des prospecteurs pour l'or, mais vous ne pouvez tout simplement pas prospecter ou travailler sur des claims qui ne vous appartiennent pas. Vous vous exposez à des poursuites civiles en vertu du Code Civil, des règlementations en vigueur et même à des poursuites criminelles. » M. Levasseur a ajouté : « Tous nos travaux d'exploration sont effectués dans le plus grand respect de l'environnement et de la propriété privée, nous ne pouvons donc tolérer aucune activité illégale sur nos claims. »

Les médias sociaux ont popularisé le fait historique que dans le sud du Québec l'or peut être trouvé dans plusieurs ruisseaux et rivières ainsi que dans des bancs de sable et de gravier.

Cela a attiré un nombre croissant de prospecteurs. BGF est le plus grand détenteur de claims dans la région couvrant de nombreux gisements d'or historiques.

Le titulaire d'un claim a le droit exclusif de recherche de substances minérales. De plus, il doit obtenir le consentement écrit des propriétaires privés avant d'entreprendre des travaux d'exploration minière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge