Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La nouvelle Brasserie Murtha : producteurs locaux à l'honneur

durée 18h00
15 décembre 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La pandémie aura sans doute laissé ses traces sur nos habitudes de consommation. Il ne va sans dire que les produits locaux ont la cote. Saint-Georges pourra dorénavant goûter le fruit des récoltes de sa région.

Depuis le 10 décembre, l’ancien Mondo Resto Bar a cédé sa place à cette nouvelle enseigne. Catherine Gagnon, Tomy Malenfant et Nathalie Turcotte, les trois Beaucerons actionnaires de la Brasserie Murtha, n’en sont pas à leur première expérience. Leur parcours seront sans doute au cœur du succès de cette nouvelle entreprise.

Mme Gagnon, compte plus de 20 ans d’expérience à titre de chef cuisinière aux quatre coins de l’Est pays et de l’Italie. Le couple Malenfant et Turcotte cumule chacun plus de 25 ans d’expérience en restauration comme maître d’hôtel, tous les deux diplômés en sommellerie. Ils sauront vous conseiller les meilleurs accords mets vins de prédominance locaux et d’importations privées.

« Nous voulions encourager les producteurs locaux avant tout. De plus, la proximité est un facteur non négligeable pour réduire notre empreinte écologique et pour favoriser la fraîcheur des aliments », affirme Tomy Malenfant, copropriétaire et sommelier de la nouvelle Brasserie Murtha. 

Tandis que les saveurs seront plutôt locales, le décor vous transportera certainement ailleurs. Vous pourrez observer un décor très moderne et recherché avec des touches rappelant vos racines.

« Comme le concept de base était d’offrir la possibilité aux Beaucerons de consommer locale, nous avons puisé l’inspiration de notre nom et ADN dans l’histoire de la Beauce », affirme Mme Gagnon. « Le nom Murtha nous rappelle cette grande famille d’hôteliers qui étaient propriétaires de l’hôtel Murtha, ancien site du Vieux Saint-Georges, dans les débuts 1900, ainsi que de plusieurs autres commerces ».

« La Beauce, c’est une région de bâtisseur. Quoi de mieux que d’honorer une des grandes familles d’hôteliers il y a de ça près de cent ans », déclare Mme Turcotte, copropriétaires et sommelière de la brasserie.

À propos de la Brasserie Murtha

La Brasserie Murtha offre une cuisine locale, aux saveurs qui font voyager. Du matin au soir, la cuisine s’anima avec un seul but : vous impressionner. Cocktails réinventés aussi bon pour les yeux que pour les papilles. Le restaurant sera ouvert du mardi au dimanche pour diner et souper. Un brunch sera servi de 8 h à 14 h, les samedis et dimanches

Pour plus de détails, consultez la page Facebook Brasserie Murtha ou téléphonez à Tomy Malenfant au 418-226-8038.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge