Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tendances comptoirs: Les consommateurs sont unanimes : le quartz est plus résistant que le granite

durée 08h43
5 janvier 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les consommateurs qui sont à la recherche d'un comptoir haut de gamme réalisent rapidement que, contrairement au granite, le quartz est maintenant le matériau le plus populaire et le mieux coté.

En effet, les comptoirs de quartz sont maintenant considérés par les architectes, les designers et les propriétaires, comme la nouvelle alternative élégante et sans soucis au granite, qui requiert énormément d'entretien. Les comptoirs de quarts sont plus solides que les comptoirs en granite. De plus, il n'est pas nécessaire d'appliquer un scellant sur la surface, ils résistent aux éraflures et aux taches, et sont offerts dans un vaste choix de couleurs.

En fait, le magazine Consumer Reports a évalué le quartz comme étant le meilleur matériau disponible parmi les divers matériaux utilisés pour les comptoirs de cuisine, comme le granite, la céramique, l'acier inoxydable, le stratifié, le marbre, la castine et le ciment, pour sa résistance aux aléas des travaux de cuisine comme les taches, la chaleur et les éraflures.

Selon un rapport publié récemment par le Groupe Freedonia concernant les tendances dans l'industrie des comptoirs, des changements importants ont été remarqués au cours des dernières années, et le quartz est devenu le segment qui connaît l'augmentation la plus rapide dans cette industrie, avec un taux de croissance de 13 %, comparé à celui du granite qui n'est que de 5 %.

Les surfaces de quartz sont de plus en plus populaires parce qu'elles ont l'apparence de la pierre naturelle, mais contrairement au granite, il n'est pas nécessaire d'appliquer un scellant. Le quartz est un matériau non poreux, et il ne favorise pas la prolifération de moisissures, de mildiou ou de bactéries. Voilà pourquoi les marques les plus populaires, comme les surfaces HanStone, portent la certification NSF 51 de la National Sanitation Foundation.

« Les comptoirs de quartz HanStone possèdent la beauté du granite, mais ils sont offerts dans des couleurs et des effets de surface uniques que l'on ne trouve pas habituellement dans la pierre naturelle», explique Mark Hanna, président de l'entreprise Leeza Distribution Inc., basée à Montréal, et un des plus importants distributeurs en Amérique du Nord des surfaces de quartz HanStone (leezadistribution.com). M. Hanna ajoute :«L'avantage du quartz, c'est qu'il ne possède aucun des inconvénients de certains matériaux comme le granite. »

Qu'est-ce que le quartz?

Le quartz est fait d'oxyde de silicium et il se retrouve sous forme de cristaux ou de masses de couleurs, de formes et de motifs différents, dans presque tous les environnements géologiques. Il s'agit d'un minéral naturellement dur et résistant aux éraflures.

La majorité des comptoirs de quartz contiennent jusqu'à 93 % de quartz mélangé avec des pigments et des résines. Ce mélange donne un produit qui est non poreux, extrêmement durable, et deux fois plus dur que le granite.

La surface de quartz HanStone est celle que préfèrent les designers, les architectes et les entrepreneurs, car elle contient plus de quartz que la norme, et est offerte en de nombreuses couleurs, ce qui lui donne plus de profondeur, de densité et de style.

Les surfaces HanStone portent également la certification environnementale Greenguard pour les produits à faible taux d'émission. La certification Greenguard est de plus en plus recherchée par les consommateurs qui désirent des comptoirs haut de gamme, surtout depuis que les médias ont annoncé que l'Agence de protection environnementale américaine recevait de plus en plus d'appels d'inspecteurs et de propriétaires préoccupés par les comptoirs de granite qui émettent des niveaux dangereux de radon et de radiation. Le radon est la deuxième cause principale de cancer des poumons après le tabagisme.

C'est pourquoi de plus en plus de consommateurs recherchent des alternatives saines pour leurs comptoirs, comme les comptoirs HanStone, qui portent la certification Greenguard, ce qui garantit que ces surfaces émettent peu ou pas de produits chimiques toxiques à l'intérieur.

- EN

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvain
    temps Il y a 7 ans
    Des morceaux de miroir qui se détache du comptoir pourquoi merci pour une réponse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2019

Rénovation de condo : par quoi commencer ?

On ne rénove pas un condo comme une maison unifamiliale. Il y a des règles de copropriété à respecter même sur les parties privatives. Le point sur ce sujet. Lire règlement de copropriété Avant même de penser travaux, il est indispensable de connaître vos droits et obligations en tant que copropriétaire. Vous n’avez en effet pas ...

Publié le 5 janvier 2019

Tout savoir sur la rénovation cuisine

Pour la plupart des ménages, rénover la cuisine est une tâche des moins faciles à réaliser. Choisir les matériaux, établir un budget, effectuer les travaux… nombreux lâchent l’affaire, car finalement le projet de rénovation de cuisine est trop compliqué. L’idée d’une rénovation cuisine peut très bien se réaliser cependant. Entre l’établissement d’un ...

Publié le 2 janvier 2019

Conseils pour le choix d’un paysagiste

Vous êtes nouvellement propriétaire d’une maison, mais l’aménagement paysager des anciens propriétaires ne vous plaît pas. Vous aimeriez adapter le paysagement à vos besoins et votre style. Évidemment, vous pourriez vous lancer dans une grande mission, allez parcourir les boutiques de jardinage et espérer obtenir le résultat dont vous rêvez… ou vous ...

app-store-badge google-play-badge