Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voici le printemps : prévoyez des améliorations éconergétiques pour la maison

durée 11h02
6 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le printemps est enfin de retour. Quel meilleur moment pour envisager diverses façons de « verdir » votre résidence et de réduire votre empreinte de carbone. Avoir une conscience « verte » est beaucoup plus pratique et économique que vous le croyez. Par exemple, il suffit d'installer des ampoules fluocompactes ou de calfeutrer les fissures autour des fenêtres pour faire votre part et économiser sur les coûts d'électricité tout en minimisant votre impact sur l'environnement.

Voici quelques conseils qui vous aideront à rendre votre foyer plus «vert» :

1. Faites un bilan : En embauchant un inspecteur pour faire un bilan énergétique de votre demeure, vous saurez où vous perdez de l'énergie et où vous pouvez en économiser. En isolant adéquatement votre domicile, vous pouvez réduire votre facture de chauffage d'environ 34 %. (SCHL, Rénovation éconergétique, 2004)

2. Réduisez votre consommation : Éclairer une maison consomme en moyenne 3 942 kWh d'électricité, l'équivalent de 27 ampoules électriques. En utilisant des ampoules fluocompactes, vous pouvez économiser jusqu'à 300 $ sur vos coûts d'éclairage. (Ressources Naturelles Canada, ENERGY STAR Calculateur d'économies, 2008)

3. Achetez «vert» : Après les systèmes de chauffage et de climatisation, les électroménagers sont les appareils les plus énergivores de la maison. Lorsque vous achetez des électroménagers, assurez-vous de choisir les modèles qui portent l'étiquette ÉnerGuide.

Le saviez-vous?
La Banque CIBC offre une solution hypothécaire qui peut vous aider à économiser de l'argent en diminuant vos factures d'énergie. Avec un prêt hypothécaire ENVIRO-ÉPARGNE, vous obtenez un chèque-cadeau d'Amerispec Canada d'une valeur pouvant aller jusqu'à 300 $ pour effectuer un bilan énergétique de votre résidence, ainsi que des coupons rabais d'une valeur de 2 500 $ pour votre domicile.

« Le prêt hypothécaire ENVIRO-ÉPARGNE est idéal pour les clients qui envisagent de faire des travaux ou des rénovations pour améliorer l'efficacité énergétique de leur résidence. De tels travaux peuvent vous rendre éligible à une subvention fédérale pour l'efficacité énergétique dont le montant peut s'élever jusqu'à 5 000 $ », affirme Randy Beuselinck, un spécialiste en prêts hypothécaires CIBC.

Pour en savoir davantage sur ce sujet, rendez-vous à votre succursale de la CIBC, composez le numéro sans frais 1 800 465-CIBC (2422) ou consultez le site www.cibc.com/francais.

- EN

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2019

Rénovation de condo : par quoi commencer ?

On ne rénove pas un condo comme une maison unifamiliale. Il y a des règles de copropriété à respecter même sur les parties privatives. Le point sur ce sujet. Lire règlement de copropriété Avant même de penser travaux, il est indispensable de connaître vos droits et obligations en tant que copropriétaire. Vous n’avez en effet pas ...

Publié le 5 janvier 2019

Tout savoir sur la rénovation cuisine

Pour la plupart des ménages, rénover la cuisine est une tâche des moins faciles à réaliser. Choisir les matériaux, établir un budget, effectuer les travaux… nombreux lâchent l’affaire, car finalement le projet de rénovation de cuisine est trop compliqué. L’idée d’une rénovation cuisine peut très bien se réaliser cependant. Entre l’établissement d’un ...

Publié le 2 janvier 2019

Conseils pour le choix d’un paysagiste

Vous êtes nouvellement propriétaire d’une maison, mais l’aménagement paysager des anciens propriétaires ne vous plaît pas. Vous aimeriez adapter le paysagement à vos besoins et votre style. Évidemment, vous pourriez vous lancer dans une grande mission, allez parcourir les boutiques de jardinage et espérer obtenir le résultat dont vous rêvez… ou vous ...

app-store-badge google-play-badge