Établissez un budget pour rénover la cuisine
Voici quelques conseils pour vous aider à planifier la rénovation de votre cuisine de façon efficace et économique.
Déterminez votre budget
Avant de finaliser votre budget, posez-vous la question suivante : « Combien de temps vais-je continuer à vivre dans cette maison? » Si vous désirez y rester plus de cinq ans, vous devriez considérer cette rénovation comme un investissement plutôt que comme une dépense. Selon l’Institut canadien des évaluateurs, la rénovation d’une cuisine assure le meilleur rendement de l’investissement dans une maison.
Envisagez un prêt
La rénovation d’une cuisine est l’une des améliorations les plus dispendieuses que vous puissiez apporter à votre demeure. Il peut donc être avantageux d’envisager un prêt. Une aide financière vous permettrait non seulement d’augmenter vos liquidités mensuelles, mais également de compléter le projet en une seule phase plutôt qu’en plusieurs étapes. La Banque CIBC offre une marge de crédit garantie aux rénovateurs qui désirent se lancer dans une telle aventure. En utilisant la valeur nette de votre maison, vous pourrez profiter d’un taux d’intérêt moins élevé tout en ayant la possibilité de terminer la rénovation de votre résidence quand bon vous semblera.
« Même si vous avez de l’argent à votre disposition, il est souvent préférable d’emprunter à un taux d’intérêt plus bas que de retirer de l’argent d’un compte de placement avec rendement élevé », affirme Marcello Aquilina, qui est conseiller financier à la CIBC.
Pour en savoir davantage sur ce sujet, rendez-vous à votre succursale de la CIBC, composez le numéro sans frais 1 800 465-CIBC (2422) ou consultez le site www.cibc.com/francais.
-EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.