Et la chaleur fut: Des comptoirs à l'épreuve des brûlures glacent la concurrence
(EN)—Rien n'endommage plus un comptoir de cuisine que la chaleur directe. Qu'elle provienne d'un chaudron, d'un plat ou d'une casserole, la chaleur intense directe sur un bon nombre des surfaces de comptoirs causera des dommages irréparables.
C'est pourquoi la plupart des consommateurs vérifient la capacité de résistance à la chaleur lorsqu'ils choisissent une nouvelle surface de comptoir puisque personne ne peut prévoir un accident.
« Les consommateurs ne se rendent pas compte jusqu'à quel point la résistance à la chaleur est importante avant d'avoir un accident qui brule leurs comptoirs et qui compromet sérieusement la qualité esthétique de leur cuisine », observe Mme Nancy Soccio, conceptrice chez Dolce Design de Montréal.
Que vous construisiez une nouvelle cuisine ou que nous rénoviez, Mme Soccio insiste sur le fait qu'il faut donner une attention toute particulière au matériau des comptoirs afin d'assurer que la surface soit durable et qu'elle résiste à la chaleur. « Vos comptoirs sont le premier élément que vos invités remarqueront, et ils sont les éléments qui peuvent donner le ton du design de toute la cuisine » ajoute-t-elle. Vous pouvez donc vous imaginer le ton que donneraient des cernes roussis à votre nouvelle cuisine.
« C'est précisément ce qui peut se produire si vous choisissez des surfaces de comptoir qui ne résistent pas à la chaleur comme le bois, les stratifiés, les solides et la pierre de savon » ajoute Mme Soccio. Les comptoirs naturels et en pierre de haute technologie comme le granite, le marbre et le quartz résistent à la chaleur, c'est confirmé, mais ils ne sont pas à l'épreuve des brulures; il est donc toujours recommandé d'éviter le contact direct d'articles très chauds avec ces surfaces.
Cela n'est pas le cas pour le nouveau venu dans la catégorie des comptoirs en pierre : Elements de Durcon, alors que même une lampe à souder n'est pas inquiétante pour cette surface de comptoir à la fois extrêmement durable et élégante. Fabriquées d'un mélange de quartz fin, de résine d'époxyde et de verre recyclé à l'épreuve des flammes et des taches, ces surfaces sont encore le meilleur choix pour les laboratoires, les hôtels, les hôpitaux et les nouvelles maisons d'aujourd'hui.
En fait, les comptoirs Elements ont été d'abord créés pour résister aux conditions extrêmes des environnements industriels et des conditions d'essai en laboratoire. Les fabricants de pierres, les détaillants et les architectes d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord s'accordent pour dire que les qualités uniques et les attributs de durabilité supérieure d'Elements le distinguent des autres produits en pierre.
« Elements, produit de consistance homogène, est plein, non poreux et n'exige jamais d'être scellé. Son unique processus de fabrication procure une surface de comptoir extrêmement durable et douce, explique M. Mark Hanna, président de Leeza Distribution, Inc. dont le siège social est à Montréal, un des plus importants distributeurs nord-américains des surfaces de qualité supérieure comme Elements de Durcon. Le quartz est l'un des minéraux le plus durs de la nature, et la résine d'époxyde – en soi – résiste à la chaleur et aux produits chimiques. Elements fournit le meilleur des deux mondes en une option de surface tout à fait révolutionnaire. »
Elements est une surface de comptoir incroyablement sûre et durable, idéale pour les cuisines : elle est certifiée NSF 51 pour les aires de préparations alimentaires, est naturellement antifongique et antibactérienne, est composée de matériaux à faible émission COV, est antitache, et dotée du plus haut taux de résistance à la chaleur sur le marché.
« Elements offre un style élégamment pur au fini de soie voluptueuse qui s'agence admirablement bien à tous les styles », ajoute Mme Soccio. Pour en savoir plus sur les surfaces qui résistent à la chaleur, consultez le site leezadistribution.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.