Quel mode d'ouverture choisir pour vos fenêtres?
Vous devez remplacer vos fenêtres et vous hésitez entre les divers modèles offerts sur le marché. Fenêtres fixes, à battant, à auvent, coulissantes, à guillotine, oscillo-battantes, panoramiques... ou pourquoi pas en profiter pour installer une fenêtre en baie? Les différents mécanismes d'ouverture sont autant d'options qui s'offrent à vous.
Votre choix quant au mode d'ouverture de vos fenêtres peut être influencé par différents facteurs et considérations pratiques. Bien sûr, vous pouvez privilégier votre goût quant à l'esthétique des modèles proposés. Mais il est recommandé de tenir compte Également de certaines particularités telles qu'entretien, nettoyage, résistance à l'effraction, mécanisme hors de la portée des enfants, etc.
Par exemple, certaines fenêtres s'ouvrent ou s'inclinent vers l'intérieur pour faciliter le nettoyage. La fenêtre panoramique offre des configurations spéciales comme le demi-cercle, le triangle et bien d'autres. La fenêtre fixe peut permettre un agencement personnalisé intÉressant. Par ailleurs, pour les fenêtres qui s'ouvrent en grand, la présence d'un moustiquaire à la grandeur de la fenêtre permet une bonne ventilation, mais elle atténue la visibilité d'un beau paysage.
De plus, vous devez tenir compte de l'aspect économie d'énergie. Ainsi, la fenêtre fixe est réputée plus énergétique que toute autre. Il est important de vérifier le type de coupe-bise (à friction ou à compression), car il a une certaine influence sur la performance d'Etanchéité de vos fenêtres. Cette bande de matière, qui est fixée le long de la rive d'une fenêtre pour empêcher l'infiltration de l'air, représente un élément-clé de comparaison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.