Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 janvier

Journée « Portes ouvertes » au Pavillon du coeur Beauce-Etchemin

durée 04h00
2 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Pavillon et la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, Parrainage jeunesse, Diabète Beauce-Etchemin et l’Association de parents d’enfants ayant un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou autres troubles neurologiques (APEDAH et plus Beauce-Etchemin) ouvrent leurs portes le samedi 4 janvier afin de bien entamer la nouvelle année.

Une journée bien chargée attend les visiteurs aux installations de Saint-Georges. Deux conférences seront offertes gratuitement à différents moments au cours de la journée. D’abord, Vincent Bolduc, étudiant en médecine, en prononcera une intitulée « Comprendre le cancer en 30 minutes ! » à 9 h 30, 11 h et 13 h 30. Colombe Turcotte, responsable de l’APEDAH et plus Beauce-Etchemins, aidera les visiteurs à « Comprendre le trouble de l’attention en 30 minutes ! » à 12 h et 14 h15.

Sous la forme d’un rallye, les visiteurs pourront rencontrer les divers intervenants et professionnels de la santé évoluant au Pavillon du cœur et prendre connaissance de la nouvelle programmation. Il y aura des kiosques traitant du plus récent programme en réadaptation oncologique « Le Détour », la clinique de saine gestion du poids ainsi que les services de prescriptions d’activités physiques, la nutrition, la massothérapie et les pratiques douces (baladi thérapeutique et la richesse du yoga).

De plus, les intervenants des organismes partenaires de la journée seront aussi présents pour informer la population sur leurs différents services offerts à la collectivité. Du lot, mentionnons que Parrainage Jeunesse soulignera le mois du mentorat par la tenue d’un concours valorisant les bénévoles de son programme de parrainage et de son nouveau Service d’entraide Mamie-Soleil.

Plusieurs prix au cours de la journée

Divers prix de participation et cadeaux seront remis aux nombreux participants durant l’activité portes ouvertes. Les 50 premiers visiteurs auront droit à un présent de la Fondation du cœur. Quant au Pavillon du cœur, celui-ci remettra jusqu’à épuisement des stocks, une gourde ou une serviette à l’effigie de l’organisation à tous ceux qui s’inscriront à une activité de la session hivernale. Pour toute information complémentaire, communiquer avec la réception au 418 227-1843 ou par courriel à [email protected].

Le Pavillon du cœur offre à son édifice de Saint-Georges et dans ses points de service en Beauce-Etchemin, des programmes, des activités et des services de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou à risque de l’être.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Santé Québec nomme ses 19 nouveaux administrateurs pour la région

C'est vendredi dernier que le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des 19 membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Leur mandat sera d'une durée de quatre ans. Les administrateurs nommés sont Guylaine Guay et ...

Publié le 9 juillet 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 119%. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 165 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 8 juillet 2025

La Ville de Saint-Georges maintient la fluoration de l’eau malgré les critiques

La Ville de Saint-Georges a réaffirmé sa décision de poursuivre la fluoration de son eau potable, à la suite d’un nouvel avis émis par la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches. Dans un communiqué publié ce mardi 8 juillet, la municipalité précise qu’elle « se fie aux autorités compétentes » et qu’elle n’a « aucune intention de ...

app-store-badge google-play-badge