Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

durée 10h00
29 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans.

Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins cardiovasculaires en abordant une nouvelle étape de carrière, cette fois comme entrepreneure. « J’ai eu une belle carrière au sein du CISSS-CA, et je suis très reconnaissante d’avoir mis à profit mon expertise dans de cette organisation », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse annonçant l'arrivée de cette clinique privée.

L'établissement offrira des soins couverts par la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), tels que l’électrocardiogramme (ECG) au repos, l’ECG à l’effort (tapis roulant), le monitoring ambulatoire de tension artérielle (MAPA), le monitoring ambulatoire de l’ECG (Holter) et le suivi de cardiostimulateurs (pacemakers). L'endroit sera d’ailleurs équipée des technologies médicales et d’outils à la fine pointe.

Tous les services nommés ci-dessus, seront offerts avec la couverture habituelle de la RAMQ, et sur référence d’un médecin ou d’une infirmière praticienne spécialisée (IPS). Tous les patients déjà référés à Dre Dion ou suivis par celle-ci au CISSS-CA pourront continuer avec elle à la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin. « Il demeure que le médecin de famille ou l’IPS est le premier contact qui réfère et priorise les dossiers selon leur niveau de priorité. Le suivi et les résultats du patient seront partagés avec l’hôpital et son médecin traitant, comme lorsque le suivi médical se déroule à l’hôpital », a-t-elle précisé.

Toutefois, l’échocardiogramme pédiatrique et adulte fait exception et sera offert en service privé avec l’aide de technologues d’expérience, compte tenu qu’il n’est pas couvert par la RAMQ en dehors d’un centre hospitalier. Le coût relié à cet examen sera clairement indiqué à l’entrée de la clinique ainsi que sur le site Web de la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, avise-t-on.

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin est installée dans les locaux de La Clinique Familiale à Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée 14h00

La Fondation du Coeur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale de financement

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a annoncé, ce jeudi 24 mai, le lancement de sa campagne postale de financement.  Le but de cette dernière est de pouvoir amasser une maximum de dons pour continuer à effectuer ses missions pour combattre la maladie chronique.E En effet, c'est grâce aux dons que la Fondation du cœur peut soutenir, depuis ...

21 mai 2024

Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 71% à 6 h ce matin. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford et le même au centre hospitalier de Montmagny. Les données n'étaient pas disponibles pour l'Hôtel-Dieu de ...

21 mai 2024

Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...