Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

durée 10h00
29 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans.

Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins cardiovasculaires en abordant une nouvelle étape de carrière, cette fois comme entrepreneure. « J’ai eu une belle carrière au sein du CISSS-CA, et je suis très reconnaissante d’avoir mis à profit mon expertise dans de cette organisation », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse annonçant l'arrivée de cette clinique privée.

L'établissement offrira des soins couverts par la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), tels que l’électrocardiogramme (ECG) au repos, l’ECG à l’effort (tapis roulant), le monitoring ambulatoire de tension artérielle (MAPA), le monitoring ambulatoire de l’ECG (Holter) et le suivi de cardiostimulateurs (pacemakers). L'endroit sera d’ailleurs équipée des technologies médicales et d’outils à la fine pointe.

Tous les services nommés ci-dessus, seront offerts avec la couverture habituelle de la RAMQ, et sur référence d’un médecin ou d’une infirmière praticienne spécialisée (IPS). Tous les patients déjà référés à Dre Dion ou suivis par celle-ci au CISSS-CA pourront continuer avec elle à la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin. « Il demeure que le médecin de famille ou l’IPS est le premier contact qui réfère et priorise les dossiers selon leur niveau de priorité. Le suivi et les résultats du patient seront partagés avec l’hôpital et son médecin traitant, comme lorsque le suivi médical se déroule à l’hôpital », a-t-elle précisé.

Toutefois, l’échocardiogramme pédiatrique et adulte fait exception et sera offert en service privé avec l’aide de technologues d’expérience, compte tenu qu’il n’est pas couvert par la RAMQ en dehors d’un centre hospitalier. Le coût relié à cet examen sera clairement indiqué à l’entrée de la clinique ainsi que sur le site Web de la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, avise-t-on.

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin est installée dans les locaux de La Clinique Familiale à Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 200 inscrits au Colloque santé et sécurité du travail

Plus de 200 personnes sont attendues au Colloque santé et sécurité du travail Chaudière-Appalaches, qui aura lieu le 27 novembre, au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. C'est ce qu'a indiqué la conseillère en prévention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) du territoire administratif, ...

Publié hier à 12h00

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 129%. Comparativement, il était à 167% pour l'Hôpital de Thetford, à 170% à celui de Montmagny, et à 172 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié hier à 11h00

Vers une des pires saisons de la grippe «depuis longtemps» au Québec?

Le taux de vaccination contre l'influenza est un peu plus bas que l'an dernier et le sous-type du virus de la grippe H3N2 pourrait être particulièrement virulent pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Cela fait craindre que le Québec puisse vivre l'une des pires saisons de la grippe «depuis longtemps». Le Québec a l'un des pires taux de ...

app-store-badge google-play-badge