Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: occupation presque saturée à l'urgence

durée 15h00
6 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 90%.

Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% pour l'établissement de Montmagny et à 114 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 35, alors que 17 d'entre elles attendait de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de cinq heures et 32 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de qiuatre heures et 12 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à un peu plus de douze heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024

Neuf collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Jeudi 18 juillet Saint-Gédéon-de-Beauce: Centre culturel aréna Marcel Dutil, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 70 donneurs. Vendredi 26 juillet Vallée-Jonction: Salle multifonctionnelle, de 13 h 30 à 19 h ...

12 juillet 2024

Louis-David Bourque à la tête de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le conseil d’administration de la Fondation Santé Beauce-Etchemin compte un nouveau président en la personne de Louis-David Bourque, qui a été confirmé dans ses fonctions lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue ce jeudi. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans des rôles de direction, il a d’abord fait carrière chez ...

8 juillet 2024

Six collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 juillet Saint-Joseph-de-Beauce: Centre Frameco, de 13 h à 20 h. Objectif: 115 donneurs. Mercredi 10 juillet Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif: 100 ...