Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: occupation presque saturée à l'urgence

durée 15h00
6 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 90%.

Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% pour l'établissement de Montmagny et à 114 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 35, alors que 17 d'entre elles attendait de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de cinq heures et 32 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de qiuatre heures et 12 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à un peu plus de douze heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Les collectes de sang à venir en novembre

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 4 novembre Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 90 donneurs. Mercredi 6 novembre Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 14 h à 20 h. Objectif: 100 ...

24 octobre 2024

Bon départ pour la campagne de vaccination contre les virus respiratoires

La campagne de vaccination contre la grippe et la COVID-19 connaît un départ supérieur à l'année dernière. Environ 65 000 rendez-vous de plus ont été pris cet automne en comparaison avec la même période en 2023. La santé publique a lancé la campagne de vaccination contre les virus respiratoires le 7 octobre dernier. Les personnes vulnérables ...

23 octobre 2024

Consentement présumé du don d'organes: le Québec n'est pas rendu-là, dit Luc Provençal

Le président de la Commission de la santé et des services sociaux estime qu'il n'y a pas encore un niveau assez élevé «d'acceptabilité sociale» au Québec pour instaurer la présomption du consentement au don d'organes ou de tissus. « On est pas rendu-là », a indiqué Luc Provençal, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à la suite du ...