Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données de l'OIIQ

L’effectif infirmier en hausse de 2,16 % en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le territoire de Chaudière-Appalaches compte actuellement 3 116 infirmières et infirmiers qui peuvent exercer la profession, soit un taux de croissance de 2,16 % par rapport à l’année précédente à pareille date.

C'est ce qui ressort du nouveau tableau de bord interactif de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), disponible en ligne, afin de diffuser ses données statistiques en temps réel.

Pour l'ensemble du Québec, on compte actuellement 82 381 infirmières et infirmiers, une augmentation de 2,93 % comparativement à l'an dernier.

Le tableau ci-joint révèle qu'en Chaudière-Appalaches, 75% des effectifs travaillent à temps complet régulier. La moyenne d'âge est de 41,8 ans.

« Le portrait de l’effectif infirmier est loin d’être statique et peut évoluer en cours d’année, ce que notre rapport statistique traditionnel ne permettait pas de refléter. Le nouveau tableau de bord de l’effectif apporte une nouvelle perspective illustrant les variations depuis 2018. Il vient remplacer la publication (et les versions régionales) du rapport statistique en donnant un portrait de l’effectif infirmier avec plus d’affinités [...] La profession infirmière reste attractive et l’intérêt de la relève pour celle-ci est bien présent », a indiqué Luc Mathieu, président de l’OIIQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 novembre 2025

Une rénovation de 7 M$ au CHSLD de Sainte-Hénédine

C'est ce lundi 24 novembre que l'on a procédé à l'inauguration des nouveaux locaux rénovés du Centre d'hébergement et de soins de longue durée de Sainte-Hénédine. La tâche est revenue au député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, ministre responsable des Services sociaux, et ministre ...

Publié le 24 novembre 2025

Un nouvel espace de répit pour alléger le quotidien des proches aidants

Le gouvernement du Québec, en partenariat avec la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce, ont annoncé, ce lundi 24 novembre, un nouvel espace de répit de sept lits d’hébergement temporaire à Saint-Georges  Située dans un lieu central et accessible, dans le secteur ouest de Saint-Georges, la nouvelle maison de répit permettra aux proches aidants de ...

Publié le 21 novembre 2025

Nouvelle formule pour le Cardiothon 2026

Le 13ᵉ Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin se tiendra le 14 mars 2026 avec une formule revisitée. Sous la présidence d’honneur de Marie-Michèle Giroux, de Giroux et Lessard, l’événement se fixe un objectif ambitieux de 300 000 $, afin de soutenir les programmes de prévention, de réadaptation et d’éducation du Pavillon du ...

app-store-badge google-play-badge