Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données de l'OIIQ

L’effectif infirmier en hausse de 2,16 % en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le territoire de Chaudière-Appalaches compte actuellement 3 116 infirmières et infirmiers qui peuvent exercer la profession, soit un taux de croissance de 2,16 % par rapport à l’année précédente à pareille date.

C'est ce qui ressort du nouveau tableau de bord interactif de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), disponible en ligne, afin de diffuser ses données statistiques en temps réel.

Pour l'ensemble du Québec, on compte actuellement 82 381 infirmières et infirmiers, une augmentation de 2,93 % comparativement à l'an dernier.

Le tableau ci-joint révèle qu'en Chaudière-Appalaches, 75% des effectifs travaillent à temps complet régulier. La moyenne d'âge est de 41,8 ans.

« Le portrait de l’effectif infirmier est loin d’être statique et peut évoluer en cours d’année, ce que notre rapport statistique traditionnel ne permettait pas de refléter. Le nouveau tableau de bord de l’effectif apporte une nouvelle perspective illustrant les variations depuis 2018. Il vient remplacer la publication (et les versions régionales) du rapport statistique en donnant un portrait de l’effectif infirmier avec plus d’affinités [...] La profession infirmière reste attractive et l’intérêt de la relève pour celle-ci est bien présent », a indiqué Luc Mathieu, président de l’OIIQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 110%. Comparativement, il était à 80% pour l'Hôpital de Thetford, à 90% pour celui de Montmagny, et à 142 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 12 février 2026

Départ à la retraite du PDG Patrick Simard

Après plus de 11 années passées à la haute direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, d’abord à titre de président-directeur général adjoint, puis de président-directeur général, Patrick Simard a annoncé son départ à la retraite, en vigueur le 18 mai prochain. Celui qui œuvre dans le réseau de la ...

Publié le 11 février 2026

Urgence de l'Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 129%

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 129%. Comparativement, il était à 160% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% pour celui de Montmagny, et à 174 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre ...

app-store-badge google-play-badge