Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence canadienne d'inspection des aliments

Des carottes vendues ici contaminées à la bactérie E.coli

durée 15h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède au rappel de carottes miniatures, de petites carottes biologiques et de jus de carottes en raison d'une contamination par la bactérie E. coli.

Les produits visés «font l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O121», a indiqué par communiqué l’agence fédérale. Parmi les marques concernées par le rappel, on mentionne Compliments Biologies et PC Biologique, Cal-Organis et Bunny-Luv.

L'ACIA a indiqué que le jus de carotte et les carottes concernés avaient été vendus dans la période comprise entre le 14 août et le 23 octobre ou avaient une date «meilleur avant» comprise entre le 14 août et le 2 novembre.

L'ACIA précise que ce présent rappel fait écho à un rappel similaire de certains produits à base de carottes biologiques produits l'entreprise américaine de produits agricoles Grimmway Farms, aux États-Unis.

Par ailleurs, un décès a été signalé chez nos voisins du Sud. Celui-ci serait lié à une nouvelle éclosion d’E. coli.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais ils peuvent tout de même rendre malade.

L'ACIA recommande de ne pas consommer et de jeter ou de retourner chez le marchand, les carottes visées par le présent rappel.

Pour la liste complète des produits visés par le rappel: inspection.canada.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

Québec et les médecins de famille ont trouvé une voie de passage: les deux camps ont conclu une entente de principe pour renouveler l’accord-cadre des omnipraticiens, tandis que le gouvernement Legault apportera des modifications à sa loi 2, dont il reportera l’entrée en vigueur. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a ...

Publié le 10 décembre 2025

Un total de 51 925 $ amassés pour la santé en Beauce

La campagne postale 2025 de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a permis de récolter un montant total de 51 925 $,  ont fait savoir les responsables de l'organisme, par voie de communiqué de presse. Ce montant, recueilli avec le soutien de plus de 500 donateurs, servira à financer les services du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, un acteur dans ...

Publié le 9 décembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 110%. Comparativement, il était à 153% pour l'Hôpital de Thetford, à 200% à celui de Montmagny, et à 140 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge