Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Nouveau site pour les services de vaccination, dépistage et prélèvements

durée 12h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Point de service local (PSL) de Saint-Georges, qui offre des services de vaccination, dépistage et prélèvements, opérera dans de nouveaux locaux à compter du 6 janvier prochain.

C'est ce que vient d'annoncer le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), par voie de communiqué de presse.

Le PSL déménagera de son site actuel du 9050, boulevard Lacroix (ancien édifice de BMR), vers l’édifice Canam (11485, 1re avenue), via l’entrée près de la lunetterie Béland.

Voici comment s'effectuera la transition des services:

Dépistage
— Dernière journée de dépistage le 15 décembre
— Réouverture au nouveau site le 6 janvier

Pendant la fermeture, les citoyens pourront se rendre à la clinique située à l’Hôpital de Saint-Georges, au 2e étage du Monastère, soit sans rendez-vous, soit en prenant rendez-vous sur clicsante.ca.

Vaccination
— Dernière journée de vaccination le 16 décembre
— Réouverture au nouveau site le 3 janvier

Les citoyens pourront continuer de prendre rendez-vous pour la vaccination dans les autres sites en visitant clicsante.ca.

Prélèvements
— Dernière journée de prélèvements le 18 décembre
— Réouverture au nouveau site le 27 décembre

Les citoyens pourront se rendre sans rendez-vous au centre de prélèvements de l’Hôpital de Saint-Georges ou prendre rendez-vous dans un CLSC par le biais de la plateforme Pomelo à l’adresse suivante: cisssca.com/prelevements ou appeler au 1 855 480-8094.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Cinq collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Vendredi 27 février Saint-Lambert-de-Lauzon: Salle A+B au Centre municipal, de 13 h à 20 h. Objectif 115 donneurs. Jeudi 5 mars Beauceville: Centre communautaire du ...

Publié hier à 11h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié le 17 février 2026

Une conférence gratuite du chercheur Jean‑Pierre Després

Dans le cadre de son cardiothon, la Fondation du Coeur Beauce-Etchemin offre une conférence gratuite à toute la population de la Beauce qui aura lieu le 11 mars prochain au centre de congrès Le Georgesville. À cette occasion, on pourra entendre le chercheur Jean‑Pierre Després, de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de ...

app-store-badge google-play-badge