Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Nouveau site pour les services de vaccination, dépistage et prélèvements

durée 12h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Point de service local (PSL) de Saint-Georges, qui offre des services de vaccination, dépistage et prélèvements, opérera dans de nouveaux locaux à compter du 6 janvier prochain.

C'est ce que vient d'annoncer le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), par voie de communiqué de presse.

Le PSL déménagera de son site actuel du 9050, boulevard Lacroix (ancien édifice de BMR), vers l’édifice Canam (11485, 1re avenue), via l’entrée près de la lunetterie Béland.

Voici comment s'effectuera la transition des services:

Dépistage
— Dernière journée de dépistage le 15 décembre
— Réouverture au nouveau site le 6 janvier

Pendant la fermeture, les citoyens pourront se rendre à la clinique située à l’Hôpital de Saint-Georges, au 2e étage du Monastère, soit sans rendez-vous, soit en prenant rendez-vous sur clicsante.ca.

Vaccination
— Dernière journée de vaccination le 16 décembre
— Réouverture au nouveau site le 3 janvier

Les citoyens pourront continuer de prendre rendez-vous pour la vaccination dans les autres sites en visitant clicsante.ca.

Prélèvements
— Dernière journée de prélèvements le 18 décembre
— Réouverture au nouveau site le 27 décembre

Les citoyens pourront se rendre sans rendez-vous au centre de prélèvements de l’Hôpital de Saint-Georges ou prendre rendez-vous dans un CLSC par le biais de la plateforme Pomelo à l’adresse suivante: cisssca.com/prelevements ou appeler au 1 855 480-8094.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Santé Québec nomme ses 19 nouveaux administrateurs pour la région

C'est vendredi dernier que le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des 19 membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Leur mandat sera d'une durée de quatre ans. Les administrateurs nommés sont Guylaine Guay et ...

Publié le 9 juillet 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 119%. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 165 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 8 juillet 2025

La Ville de Saint-Georges maintient la fluoration de l’eau malgré les critiques

La Ville de Saint-Georges a réaffirmé sa décision de poursuivre la fluoration de son eau potable, à la suite d’un nouvel avis émis par la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches. Dans un communiqué publié ce mardi 8 juillet, la municipalité précise qu’elle « se fie aux autorités compétentes » et qu’elle n’a « aucune intention de ...

app-store-badge google-play-badge