Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dizaines de milliers de morts au Canada

Il y a cinq ans, l'Organisation mondiale de la santé déclarait la COVID une pandémie

durée 12h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Il y a cinq ans, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré une pandémie mondiale du nouveau coronavirus, déclenchant une série de politiques qui ont transformé la vie des Canadiens pendant plusieurs années.

La déclaration de l'OMS faisait suite à des mois de signaux d'alarme sur les dangers de la COVID-19, notamment des confinements massifs en Chine et en Italie, et a servi de signal d'alarme pour de nombreux Canadiens.

Dans les semaines et les mois qui ont suivi, les gouvernements ont décidé de fermer les écoles et les milieux de travail, de limiter les déplacements et d'interdire les rassemblements sociaux, tout en offrant des bouées de sauvetage financières sans précédent pour aider les individus et les entreprises à surmonter la crise.

La pandémie a fait des experts de la santé publique des noms familiers, alors que les gens cherchaient à se tenir au courant des derniers conseils et changements réglementaires.

Le virus a fait des dizaines de milliers de morts au Canada seulement, dont beaucoup de personnes qui vivaient dans les centres d'hébergement de soins de longue durée.

L'OMS a levé l'urgence mondiale de la COVID-19 en mai 2023, notant que la maladie était en baisse depuis plus d'un an.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un ado autiste empêché d'avoir accès à une ressource intermédiaire de son choix

La candidature d'un jeune autiste de 17 ans et demi, résident de Scott, pour être transféré vers une ressource intermédiaire dans la Beauce, a été refusée par un comité multidisciplinaire chargé d'évaluer les demandes. «Mon fils est victime d’une véritable obstruction administrative, ce qui compromet sa chance de pouvoir vivre sa vie d’adulte ...

Publié le 10 novembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 57%. Comparativement, il était à 73% pour l'Hôpital de Thetford, à 140% à celui de Montmagny, et à 160 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 9 novembre 2025

Avez-vous du radon dans votre maison?

En ce mois de la sensibilisation au radon, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappelle quelques faits concernant les risques et les conséquences que peuvent entrainer ce gaz radioactif sur la santé de la population et ce qui peut être fait pour détecter sa présence dans ...

app-store-badge google-play-badge