Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 143 % à l'urgence

durée 14h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 143%.

Comparativement, il était à 230% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% à celui de Montmagny, et à 165 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 57, alors que 12 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de trois heures et 31 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de quatre heures et 12 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 20 heures et 33 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Pompes à insuline: l'accès demeure un enjeu au Québec

Les options d'administration d'insuline pour les personnes vivant avec le diabète de type 1 se sont développées à vitesse grand V au cours des dernières années. Or, même si les pompes semi-automatiques réduisent les risques de complications et simplifient la vie des patients, leur accessibilité demeure un enjeu au Québec puisqu'elles ne sont pas ...

Publié hier à 11h00

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 110%. Comparativement, il était à 133% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% pour celui de Montmagny, et à 172 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 14 janvier 2026

Deux conférences de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation N’oublions personne, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) propose deux conférences d'information. La première, intitulée Maître de sa vie et de ses biens, propose un programme conçu spécifiquement pour contrer l'exploitation financière des personnes en situation de vulnérabilité, ...

app-store-badge google-play-badge