Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Un montant de 30 000 $ versé pour des équipements pédiatriques

durée 14h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’un montant de 30  000 $ a été octroyé à l’Hôpital de Saint-Georges, dans le cadre du dévoilement des projets financés par Enfant Soleil à travers le Québec.  

Ce soutien financier permettra l’acquisition de trois types d’équipements pédiatriques essentiels pour les enfants de la région:  

— Quatre moniteurs de SpO₂ portables à batterie (0-5 ans) : Ces appareils  portatifs permettront de mesurer rapidement et efficacement le taux  d’oxygène dans le sang des jeunes enfants dès leur arrivée à l’urgence.  

— Un nasolaryngoscope vidéo (0-18 ans) : Cet équipement facilite l’examen  des voies respiratoires, tout en permettant aux parents de suivre  l’intervention en temps réel à l’écran.  

— Deux pèse-bébés (0-2 ans) : Installés à proximité des aires de soins, ces  dispositifs permettront de peser les nourrissons sans déplacement superflu,  accélérant ainsi l’accès aux soins.  

«Ces nouvelles acquisitions contribueront directement à améliorer l’efficacité des  interventions pédiatriques, à bonifier l’expérience vécue par les enfants et leurs familles, et à soutenir davantage le travail du personnel soignant», signalent les responsables de l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dix collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Vendredi 21 novembre Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel, de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs Mardi 25 novembre Saint-Joseph-de-Beauce: Centre Frameco, de 14 h 30 à 20 h. Objectif: 90 ...

Publié le 14 novembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: pas de surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 100%. Comparativement, il était à 127% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 135 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 13 novembre 2025

Un ado autiste empêché d'avoir accès à une ressource intermédiaire de son choix

La candidature d'un jeune autiste de 17 ans et demi, résident de Scott, pour être transféré vers une ressource intermédiaire dans la Beauce, a été refusée par un comité multidisciplinaire chargé d'évaluer les demandes. «Mon fils est victime d’une véritable obstruction administrative, ce qui compromet sa chance de pouvoir vivre sa vie d’adulte ...

app-store-badge google-play-badge