Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Un montant de 30 000 $ versé pour des équipements pédiatriques

durée 14h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’un montant de 30  000 $ a été octroyé à l’Hôpital de Saint-Georges, dans le cadre du dévoilement des projets financés par Enfant Soleil à travers le Québec.  

Ce soutien financier permettra l’acquisition de trois types d’équipements pédiatriques essentiels pour les enfants de la région:  

— Quatre moniteurs de SpO₂ portables à batterie (0-5 ans) : Ces appareils  portatifs permettront de mesurer rapidement et efficacement le taux  d’oxygène dans le sang des jeunes enfants dès leur arrivée à l’urgence.  

— Un nasolaryngoscope vidéo (0-18 ans) : Cet équipement facilite l’examen  des voies respiratoires, tout en permettant aux parents de suivre  l’intervention en temps réel à l’écran.  

— Deux pèse-bébés (0-2 ans) : Installés à proximité des aires de soins, ces  dispositifs permettront de peser les nourrissons sans déplacement superflu,  accélérant ainsi l’accès aux soins.  

«Ces nouvelles acquisitions contribueront directement à améliorer l’efficacité des  interventions pédiatriques, à bonifier l’expérience vécue par les enfants et leurs familles, et à soutenir davantage le travail du personnel soignant», signalent les responsables de l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 129%. Comparativement, il était à 167% pour l'Hôpital de Thetford, à 170% à celui de Montmagny, et à 172 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié à 11h00

Vers une des pires saisons de la grippe «depuis longtemps» au Québec?

Le taux de vaccination contre l'influenza est un peu plus bas que l'an dernier et le sous-type du virus de la grippe H3N2 pourrait être particulièrement virulent pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Cela fait craindre que le Québec puisse vivre l'une des pires saisons de la grippe «depuis longtemps». Le Québec a l'un des pires taux de ...

Publié le 17 novembre 2025

Cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

app-store-badge google-play-badge