Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Un montant de 30 000 $ versé pour des équipements pédiatriques

durée 14h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Santé Beauce-Etchemin vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’un montant de 30  000 $ a été octroyé à l’Hôpital de Saint-Georges, dans le cadre du dévoilement des projets financés par Enfant Soleil à travers le Québec.  

Ce soutien financier permettra l’acquisition de trois types d’équipements pédiatriques essentiels pour les enfants de la région:  

— Quatre moniteurs de SpO₂ portables à batterie (0-5 ans) : Ces appareils  portatifs permettront de mesurer rapidement et efficacement le taux  d’oxygène dans le sang des jeunes enfants dès leur arrivée à l’urgence.  

— Un nasolaryngoscope vidéo (0-18 ans) : Cet équipement facilite l’examen  des voies respiratoires, tout en permettant aux parents de suivre  l’intervention en temps réel à l’écran.  

— Deux pèse-bébés (0-2 ans) : Installés à proximité des aires de soins, ces  dispositifs permettront de peser les nourrissons sans déplacement superflu,  accélérant ainsi l’accès aux soins.  

«Ces nouvelles acquisitions contribueront directement à améliorer l’efficacité des  interventions pédiatriques, à bonifier l’expérience vécue par les enfants et leurs familles, et à soutenir davantage le travail du personnel soignant», signalent les responsables de l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 20 octobre Sainte-Marie: Centre Caztel, de 14 h à 20 h. Objectif: 115 donneurs Lundi 3 novembre Saint-Elzéar: Centre communautaire, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 90 ...

Publié le 17 octobre 2025

Brigitte Busque quitte la présidence du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après 10 ans à titre de présidente et membre du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, Brigitte Busque a remis sa démission de l’instance. Sa décision est motivée par le fait d'avoir été élue par acclamation comme conseillère municipale dans le district 1 de la Ville de ...

Publié le 15 octobre 2025

Une murale pour honorer les donneurs d’organes et de tissus

Une murale des donneurs d’organes et de tissus a été inaugurée, ce mardi 14 octobre, dans le hall d’entrée de l’Hôpital de Saint-Georges. Cette œuvre rend hommage aux personnes de la région qui ont généreusement contribué à sauver des vies. Il s’agit d’une reconnaissance visuelle et permanente de l’importance du don d’organes et de tissus. Elle ...

app-store-badge google-play-badge