14 500 $ de plus pour la Fondation du cœur
Le Resto-Pub de Saint-Georges était comble pour le premier souper-encan bénéfice de la Fondation du cœur Louis-Georges Fortin le 21 août dernier. Une somme de 14 500 $ a été amassée pendant cette soirée de sensibilisation au grand plaisir du comité organisateur et de la Fondation.
Les 180 billets pour la soirée ont tous été écoulés pour cette première édition. Vu le succès de la soirée, le président, Guy-Paul Côté, a invité les gens à l’an prochain. Le copropriétaire du Resto-Pub, Daniel Dufour, a même lancé : «L’an prochain, on amasse 20 000 $»
L’objectif de la Fondation a été réussi selon le président. «Je suis très satisfait. D'abord, il s’agit d’une initiative de Karen Labbé qui a réalisé notre plan marketing. Elle voulait laisser quelque chose à la fondation, elle a réussi cette soirée», commentait M. Côté.
Le président a aussi réservé de bons mots pour les propriétaires du Resto-Pub, Daniel Dufour et Patrice Beaulieu. M. Côté trouve plus qu’intéressant de voir ces jeunes hommes d’affaires s’impliquer et prendre la relève au sein de la Fondation. «Ils vont être avec la Fondation non seulement parce que le souper va revenir l’an prochain, mais aussi pour supporter d’autres activités. La santé des gens, c’est important. À la Fondation, on travaille beaucoup pour la prévention et la réhabilitation. Je crois que cela répondait aussi à leurs critères», partage M. Côté.
L’instigatrice comblée
Karen Labbé était l’instigatrice de la soirée. Elle était très émue lors du dévoilement du montant amassé pendant le souper-encan. «Je suis très contente de la soirée. C’est sûr que je voulais que l’on atteigne 15 000 $, mais 14 500 $, c’est génial. Wow! Je suis vraiment fière. Je voulais que les gens s’amusent, et j’ai reçu de très beaux commentaires. Une belle soirée», résume cette dernière.
Cependant, l’encan crié et l’encan silencieux n’ont pas obtenu le succès escompté. «Il y a des trucs qui ont plus ou moins fonctionné, mais il s’agissait de la première soirée. Il y a eu des cœurs généreux qui ont offert de bons montants pour les prix», raconte Karen.
Les fonds amassés serviront à maintenir les activités de réhabilitation de la Fondation et à défrayer les coûts d’un appareil d’électrocardiologie. Le groupe Twisters a étonné les personnes présentes en jouant plusieurs succès des années 1950 à 1970.
Patrice touche le cœur des gens
Les convives réunis ont bien écouté les conseils et le témoignage du premier greffé cœur-foie au Québec, Patrice Dionne. Il a aussi effectué le souhait de voir la Beauce parmi les «success-stories», pour la santé physique et réduire son taux de maladies cardiaques en région trop élevé.
En guise de remerciements de son témoignage, on lui a remis deux présents, un panier rempli de bonnes choses et un abonnement à vie au Cardio-Gym. Une gracieuseté du propriétaire. Jean-Guy Talbot.
Mieux que le triathlon
Le président de la Fondation a aussi ajouté que le souper-encan a pris moins de temps à organiser que le fameux triathlon du cœur. Cette activité, qui prenait un an de préparation, a été annulée l’an dernier après une controverse concernant l’utilisation de terrain. Elle n’amassait que moins de 5000 $ de bénéfices.
Les membres du comité organisateur, Paul Bernard, Patrice Beaulieu, Karen Labbé, Guy-Paul Côté, Daniel Dufour en compagnie du père de Karen, Carlo. Ils ont entre les mains le montant recueilli pendant la soirée.
Un témoignage poignant de Patrice Dionne axé sur la prévention, l’exercice physique et l’alimentation.
Les Twisters ont joué les meilleurs succès anglophones pendant la soirée.
Un menu comprenant cinq services a été apprécié des convives. Il y avait même un cœur en pâte sur le bœuf Wellington. Un craquelin en cœur accompagnait aussi les potages.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.