Le Cégep a plus d’étudiants que prévu
Contrairement à ce qui a été annoncé la semaine dernière, le Cégep Beauce-Appalache vit une belle surprise lors de cette rentrée scolaire. Il y a 1313 étudiants québécois inscrits au campus alors qu’on en n’attendait que 1200. Cela représente une hausse d’une quinzaine d’étudiants de plus qu’à la même période l’an dernier.
L’institution explique ce changement dû à l’inscription tardive d’une centaine d’étudiants, la clientèle québécoise est en hausse par rapport à l’année dernière dans l’institution. Rappelons que lors de la conférence de presse de la rentrée, la direction du Cégep avait fait mention d’une baisse correspondante à la courbe démographique québécoise. « Nous sommes très heureux de ce revirement de situation. Il nous fait plaisir de constater que les étudiants de la région Beauce-Appalaches continuent d’opter pour notre institution », déclare la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé.
Rappelons que le nombre d’étudiants inscrits Cégep a fortement fléchi en raison d’un nombre moindre d’étudiants en provenance de l’Île de la Réunion. Seulement 11 Réunionnais ont pu s’inscrire cette année alors qu’ils avaient été une cinquantaine à le en 2007-2008. Ceci s’explique par la modification d’une politique de financement des études des Réunionnais par le gouvernement français. Cela ne signifie pas pour autant que le volet international est menacé assure Réjean Bergeron.
Le Cégep Beauce-Appalaches poursuit ses efforts de recrutement auprès des étudiants de secondaire V de la région. La direction du Cégep s’assurera de leur faire connaître les possibilités d’études en Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.