Lundi matin, près d'une dizaine de policiers et civils de la Sûreté du Québec ont enfourché leur vélo à Percé en direction de Lac-Mégantic. Aujourd’hui, ce groupe s’est arrêté au poste de police de Saint-Georges Ouest.
L’initiative a pour but d'appuyer les sinistrés et les policiers de Lac-Mégantic. C’est le Beauceron Éric Boucher, qui est actuellement enquêteur pour la SQ à Chandler, qui a eu l’idée d’organiser une telle randonnée. « Je suis un ancien policier de la MRC du Granit (…) connaissant le territoire, je savais très bien que plusieurs personnes ne s’en tireraient pas quand j’ai vu ce qui se passait là-bas. Ça m’a beaucoup interpellé », souligne M. Boucher.
En cinq jours, les cyclistes ont parcouru une distance d’environ 915 kilomètres. Tout au long de cette randonnée, ils ont amassé les dons des policiers, des employés civils et du public. Au total, plus de 6 500 $ ont été récoltés.
Cette somme sera remise ce soir à l'occasion du spectacle d'ouverture de la Traversée Internationale du Lac-Mégantic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
M
Myriam
Il y a 11 ans
Super! Éric tu est un exemple pour nous tous. Quelle générosité et quelle implication!!! Félicitation a toi et ta gang. Félicitation aussi a Karyne pour tout son soutien!!!
Super! Éric tu est un exemple pour nous tous. Quelle générosité et quelle implication!!! Félicitation a toi et ta gang. Félicitation aussi a Karyne pour tout son soutien!!!
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 5 juillet
Une visite au Village miniature Baillargeon
Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public.
Dimanche 6 ...
Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie.
C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...
Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement.
Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.