Lundi matin, près d'une dizaine de policiers et civils de la Sûreté du Québec ont enfourché leur vélo à Percé en direction de Lac-Mégantic. Aujourd’hui, ce groupe s’est arrêté au poste de police de Saint-Georges Ouest.
L’initiative a pour but d'appuyer les sinistrés et les policiers de Lac-Mégantic. C’est le Beauceron Éric Boucher, qui est actuellement enquêteur pour la SQ à Chandler, qui a eu l’idée d’organiser une telle randonnée. « Je suis un ancien policier de la MRC du Granit (…) connaissant le territoire, je savais très bien que plusieurs personnes ne s’en tireraient pas quand j’ai vu ce qui se passait là-bas. Ça m’a beaucoup interpellé », souligne M. Boucher.
En cinq jours, les cyclistes ont parcouru une distance d’environ 915 kilomètres. Tout au long de cette randonnée, ils ont amassé les dons des policiers, des employés civils et du public. Au total, plus de 6 500 $ ont été récoltés.
Cette somme sera remise ce soir à l'occasion du spectacle d'ouverture de la Traversée Internationale du Lac-Mégantic.
Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales.
Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...
À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté.
En ce ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 7 février
En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO
Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...