Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

101 132 dollars récoltés pour les bébés

durée 07h54
17 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Le tournoi de golf de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (FCHBE) a eu lieu le vendredi 16 août un Club de golf de Saint-Georges. Environ 200 golfeurs ont répondus à l’appel du comité organisateur. Lors de cet événement, la fondation a récoltés 101 132 $, ce qui représente le double de l’objectif.

Les fonds ainsi récoltés serviront à doter le centre hospitalier de tables intégrées de réanimation néonatale. Ces tables aident à réchauffer les nouveaux-nés qui ont besoin d’aide, ce qui représente 10% des naissances ayant lieu à Saint-Georges.

« La Fondation est essentielle. Sans son aide, il y a plein de services qu’on ne pourrait offrir. Les équipements, ça nous permet de recruter les spécialistes, qui veulent travailler avec des équipements à la fine pointe de la technologie », affirme Brigitte Busque, présidente du CA du CSSSB.

Jean-Pierre Thabet, de chez Boa-Franc, était le président d’honneur pour cette 20e édition. Il a accepté cette fonction, car la santé et le bien-être des enfants lui tiennent à cœur. « J’ai eu la chance d’avoir trois enfants en santé, mais ceux qui ont le plus besoin d’une chance, c’est les enfants! » dit-il.

Les organisateurs se disent satisfaits encore cette année de la participation des entreprises et de la population. « Ce qui fait que les gens embarquent autant, c’est que c’est du concret et de l’immédiat. Dès lundi, les fonds seront versés et les achats seront fait rapidement », affirme Luce Dallaire, directrice générale de la Fondation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge