Des chaises ergonomiques pour l’hôpital
Le printemps dernier, la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a réussi à doter l’hôpital de Saint-Georges de 155 lits électriques après huit ans d’effort. Les bénévoles du conseil s’attardent à un nouveau projet de la Fondation, faire l’acquisition de 166 fauteuils ergonomiques.
Ces fauteuils seront acquis par le biais du Fonds employés. Déjà, la Fondation a souligné que les Portes Baillargeon de Saint-Éphrem permettront l’acquisition des deux premiers fauteuils. « Il n’en reste que 164. Ça va bien et c’est un bon départ », a lancé l’administrateur du Fonds employés de la Fondation, Pier Dutil. Ce dernier espère compléter l’acquisition des fauteuils au cours des trois prochaines années.
Ces fauteuils ergonomiques pour les malades sont d’une valeur d’environ 1100 $ chacun. Encore une fois, ce projet se voulait proche des patients tout en améliorant leur confort et facilitant le travail du personnel et leur efficience. Les fameux fauteuils sont désuets et loin d’être ergonomiques. « Ces fauteuils sont requis tant en gériatrie, à l’unité mère-enfants, en pédiatrie, en médecine en chirurgie et qu’en psychiatrie », ajoute M. Dutil.
Soulignons que l’idée vient de l’infirmière, Pauline Rodrigue, de la Fondation, qui a travaillé le projet avec Stéphane Cloutier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.