Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier amasse plus de 153 000$ pour Moisson Beauce

durée 22h56
28 septembre 2013
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Courir 106 kilomètres, ce qui équivaut à plus de deux marathons consécutifs, voilà le défi que s’était lancé le député beauceron. Il peut maintenant dire « mission accomplie ».  Bien qu’il s’était donné comme défi d’amasser 50 000$ pour l’organisme Moisson Beauce, il a réussi à recueillir plus de 153 000$ lors de l’événement.

 

M. Maxime Bernier a parcouru la distance entre Saint-Ludger et Saint-Bernard, reliant ainsi les deux municipalités limitrophes de sa circonscription. C’est avec le sourire aux lèvres, les jambes épuisées et un peu de sueur dans le toupet qu’il a franchi le fil d’arrivée vers 18h30. De nombreuses personnes l’attendaient pour le féliciter chaleureusement. Un chapiteau, de la nourriture et une équipe d’animation étaient également sur place pour souligner l’exploit.

 

Pour le politicien âgé de 50 ans, il s’agit sans aucun doute de la consécration de plusieurs mois d’entrainement rigoureux.  Il admet d’ailleurs avoir consacré une bonne partie de ses temps libres à sa préparation physique durant les derniers mois.

 

Une course difficile, mais sans embûches majeures

M. Bernier a commencé sa course ce matin, 28 septembre, à 5 h. C’est avec l’aisance d’un coureur expérimenté qu’il a accumulé les premiers kilomètres. Successivement, il a traversé les municipalités en bordure de la rivière Chaudière. Aux alentours de 9h, il est passé à Saint-Georges. Ensuite, il a rejoint Notre-Dame-des-Pins en passant du côté ouest. Après être passé sur le pont, il a continué sur la route 173. Par moment, entre Beauceville et Scott, il a marché un peu, question de reprendre son souffle. Arrivé à Scott avec un peu de retard, il a retraversé la rivière Chaudière une dernière fois, en direction de Saint-Bernard, sa destination finale.

 

Du soutien qui fait du bien

À noter que plusieurs spectateurs s’étaient groupés par endroits, dans le but d’encourager leur député. De plus, de nombreux coureurs beaucerons ont répondu à l’appel du politicien et sont venus courir à ses côtés, certains sur des distances considérables. Par ailleurs, des départs organisés avaient lieu à chaque municipalité. Enfin, mentionnons qu’un autobus, une ambulance et des voitures de la SQ accompagnaient le contingent de coureurs, afin d’assurer la sécurité.

 

Par Yanik Bisson-Lessard

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge