Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier amasse plus de 153 000$ pour Moisson Beauce

durée 22h56
28 septembre 2013
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Courir 106 kilomètres, ce qui équivaut à plus de deux marathons consécutifs, voilà le défi que s’était lancé le député beauceron. Il peut maintenant dire « mission accomplie ».  Bien qu’il s’était donné comme défi d’amasser 50 000$ pour l’organisme Moisson Beauce, il a réussi à recueillir plus de 153 000$ lors de l’événement.

 

M. Maxime Bernier a parcouru la distance entre Saint-Ludger et Saint-Bernard, reliant ainsi les deux municipalités limitrophes de sa circonscription. C’est avec le sourire aux lèvres, les jambes épuisées et un peu de sueur dans le toupet qu’il a franchi le fil d’arrivée vers 18h30. De nombreuses personnes l’attendaient pour le féliciter chaleureusement. Un chapiteau, de la nourriture et une équipe d’animation étaient également sur place pour souligner l’exploit.

 

Pour le politicien âgé de 50 ans, il s’agit sans aucun doute de la consécration de plusieurs mois d’entrainement rigoureux.  Il admet d’ailleurs avoir consacré une bonne partie de ses temps libres à sa préparation physique durant les derniers mois.

 

Une course difficile, mais sans embûches majeures

M. Bernier a commencé sa course ce matin, 28 septembre, à 5 h. C’est avec l’aisance d’un coureur expérimenté qu’il a accumulé les premiers kilomètres. Successivement, il a traversé les municipalités en bordure de la rivière Chaudière. Aux alentours de 9h, il est passé à Saint-Georges. Ensuite, il a rejoint Notre-Dame-des-Pins en passant du côté ouest. Après être passé sur le pont, il a continué sur la route 173. Par moment, entre Beauceville et Scott, il a marché un peu, question de reprendre son souffle. Arrivé à Scott avec un peu de retard, il a retraversé la rivière Chaudière une dernière fois, en direction de Saint-Bernard, sa destination finale.

 

Du soutien qui fait du bien

À noter que plusieurs spectateurs s’étaient groupés par endroits, dans le but d’encourager leur député. De plus, de nombreux coureurs beaucerons ont répondu à l’appel du politicien et sont venus courir à ses côtés, certains sur des distances considérables. Par ailleurs, des départs organisés avaient lieu à chaque municipalité. Enfin, mentionnons qu’un autobus, une ambulance et des voitures de la SQ accompagnaient le contingent de coureurs, afin d’assurer la sécurité.

 

Par Yanik Bisson-Lessard

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié le 22 juin 2026

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge