Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier amasse plus de 153 000$ pour Moisson Beauce

durée 22h56
28 septembre 2013
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Courir 106 kilomètres, ce qui équivaut à plus de deux marathons consécutifs, voilà le défi que s’était lancé le député beauceron. Il peut maintenant dire « mission accomplie ».  Bien qu’il s’était donné comme défi d’amasser 50 000$ pour l’organisme Moisson Beauce, il a réussi à recueillir plus de 153 000$ lors de l’événement.

 

M. Maxime Bernier a parcouru la distance entre Saint-Ludger et Saint-Bernard, reliant ainsi les deux municipalités limitrophes de sa circonscription. C’est avec le sourire aux lèvres, les jambes épuisées et un peu de sueur dans le toupet qu’il a franchi le fil d’arrivée vers 18h30. De nombreuses personnes l’attendaient pour le féliciter chaleureusement. Un chapiteau, de la nourriture et une équipe d’animation étaient également sur place pour souligner l’exploit.

 

Pour le politicien âgé de 50 ans, il s’agit sans aucun doute de la consécration de plusieurs mois d’entrainement rigoureux.  Il admet d’ailleurs avoir consacré une bonne partie de ses temps libres à sa préparation physique durant les derniers mois.

 

Une course difficile, mais sans embûches majeures

M. Bernier a commencé sa course ce matin, 28 septembre, à 5 h. C’est avec l’aisance d’un coureur expérimenté qu’il a accumulé les premiers kilomètres. Successivement, il a traversé les municipalités en bordure de la rivière Chaudière. Aux alentours de 9h, il est passé à Saint-Georges. Ensuite, il a rejoint Notre-Dame-des-Pins en passant du côté ouest. Après être passé sur le pont, il a continué sur la route 173. Par moment, entre Beauceville et Scott, il a marché un peu, question de reprendre son souffle. Arrivé à Scott avec un peu de retard, il a retraversé la rivière Chaudière une dernière fois, en direction de Saint-Bernard, sa destination finale.

 

Du soutien qui fait du bien

À noter que plusieurs spectateurs s’étaient groupés par endroits, dans le but d’encourager leur député. De plus, de nombreux coureurs beaucerons ont répondu à l’appel du politicien et sont venus courir à ses côtés, certains sur des distances considérables. Par ailleurs, des départs organisés avaient lieu à chaque municipalité. Enfin, mentionnons qu’un autobus, une ambulance et des voitures de la SQ accompagnaient le contingent de coureurs, afin d’assurer la sécurité.

 

Par Yanik Bisson-Lessard

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge