1500$ remis à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin
Les membres du comité organisateur du tournoi de hockey féminin ont remis à madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, un don de 1 500 $. Ce don a été consenti lors de la campagne annuelle 2013-2014 pour l’acquisition d’un mammographe numérique afin d’aider les femmes de la région à dépister le cancer du sein.
La Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin remercie très sincèrement les instigatrices de cet événement. Le mammographe numérique produit des images de meilleure qualité. L’appareil coûte environ 550 000$. Près de 12 000 mammographies sont réalisées chaque année à l’hôpital de Saint-Georges
La recherche démontre que le dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de vaincre la maladie. Ainsi, depuis 1998, un programme de dépistage du cancer du sein a été mis en place au Québec, le PQDCS. L’hôpital de Saint-Georges a été autorisé à offrir ce programme dès le début, et ce, grâce à la qualité de ses équipements et aux compétences de son équipe.