Des améliorations au Centre médical de La Nouvelle-Beauce
Quatre mois après son ouverture, le Centre médical de la Nouvelle-Beauce livre un bilan de ses opérations. Il présente également les améliorations apportées afin de mieux servir la population.
Le président du Centre médical de la Nouvelle-Beauce, M. Réal Turgeon, affirme que les trois premiers moins ont été fort difficiles et que cela a engendré de nombreux inconvénients pour la population. Selon lui, le déménagement et la fusion des trois cliniques de Sainte-Marie, les modifications administratives des trois cliniques affiliées, soit celles de Vallée-Jonction, de Saint-Isidore et celle de Frampton, en sont la cause. L’instauration d’un nouveau système téléphonique et l’informatisation des dossiers médicaux, par exemple, requièrent de la formation pour tout le personnel. Toutefois, une nette amélioration des services a été apportée afin de mieux convenir aux besoins des résidents.
Un nouveau médecin, un nouveau service
Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce accueille une nouvelle docteure au sein de son équipe, Dre Vanessa Quesnel, originaire de Gatineau. Elle a fait son doctorat en médecine à l'université de Sherbrooke. Après une année de pratique à Gatineau, elle se joint à l’équipe du GMF de La Nouvelle-Beauce, qui compte maintenant 18 médecins de famille.
À compter de la mi-octobre 2013, Unimédic clinique du sommeil offrira ses services au Centre médical de La Nouvelle-Beauce. Unimédic est une clinique de soins respiratoires spécialisée en apnée du sommeil. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Unimédic au 1-855-696-1255.
Pour avoir un médecin de famille
Au cours du mois de septembre, une centaine de résidents de la Nouvelle- Beauce se sont vu attribuer un médecin de famille via le Centre médical de La Nouvelle-Beauce. Le Centre affirme avoir arrimé leur processus administratif avec le CSSS Alphonse-Desjardins afin d’avoir une liste d’attente conjointe pour obtenir un médecin de famille. Dorénavant, les résidents des neuf municipalités ayant adhéré au projet du Centre médical, soit Frampton, Saints-Anges, Vallée-Jonction, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Scott, Sainte-Marie et Saint-Isidore, peuvent inscrire leur nom sur une liste d’attente pour accéder à un médecin de famille via le Guide d’accès.
La clientèle sans médecin de famille pourra se procurer le formulaire sur le nouveau site web du CSSS Alphonse-Desjardins http://www.csssalphonsedesjardins.ca, le compléter en ligne ou le déposer dûment complété au CLSC de Sainte-Marie. Veuillez noter qu’il y aura un délai d’attente, car le Centre n’est pas en mesure de combler tous les besoins immédiatement.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ce qui est dommage c'est qu'avec ces grandes clinique nous perdons le contact chaleureux et de promiscuité avec notre médecin de famille, car avec tous ces enregistrements, faite le 1 pour, faite le 2 pour on se croit au gouvernement et quand en plus on se fait répondre bêtement, ca donne pas envie.
Sainte-Marie est en train de manquer le bateau, dommage