Laisser briller les talents
Organisé pour la deuxième année par le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce Sud, le Gala Distinction Jeunesse est venu rappeler, le vendredi 26 septembre à l’Auberge Benedict Arnold, que les jeunes de la région savent se dépasser. En tout, 46 nominés se disputaient six titres honorifiques dans autant de catégories, en plus d’une mention coup de cœur décerné par le jury.
Cent soixante personnes ont assisté à la concrétisation des efforts des sept grands gagnants de la soirée. Pour eux, cette victoire marque leur parcours hors du commun par une reconnaissance sociale bien méritée. Sous les applaudissements, Sébastien Paré, dans la catégorie Jeune cadre, a monté le premier sur l’estrade afin de recueillir son trophée accompagné de la bouse de 250 dollars octroyée à tous les méritants. Jean-Philippe Maranda, un battant de notre région, a vu sa lutte de tous les jours récompensée dans la catégorie Jeune invincible. Jeune leader de demain, Karina Fortier a mérité les honneurs pour son implication entrepreneuriale. Les voyages forment la jeunesse, Julie Beaudoin aussi. Elle a obtenu l’avantage sur les deux autres globe-trotters dans la catégorie Jeune explorateur. Quant à Francis Martel, il a récolté la palme chez les Jeune travailleurs diplômés. Puis, Maryse Rodrigue a été reconnue comme Jeune accompli. Enfin, Gilles Ross, l’un des commanditaires de l’évènement et franchisé Mc Donald à Saint-Georges, a décerné à Michael Morin le coup de cœur du jury.
Le Gala Distinction Jeunesse est venu abattre le préjugé trop répandu que les jeunes de la région ne se prennent pas en main. Des exemples de courages, de détermination, de persévérance, d’implication sociale, de réussite, de dépassement de soi, et cetera, ont appuyé l’idée que les 16 à 35 ans, âge réglementaire pour participer à l’événement, savent se donner des objectifs et les atteindre. Selon Gilles Ross; « Il ne faut pas avoir peur d’essayer, même si ça ne marche pas. » En présentant des jeunes de mérites, le gala a passé un message clair d’encouragement, autant pour les participants que pour les jeunes désirant s’inspirer des meilleurs.
Sans passer sous silence la persévérance de tous ceux qui ne sont pas montés sur la scène, la contribution de jeunes artistes talentueux a par ailleurs diverti l’audience. En effet, Vincent Dijoux et Anakim Niam ont démontré leurs talents musicaux pendant que Alex Drouin, humoriste, a dilaté la rate de l’assemblée. Un encan silencieux s’est déroulé simultanément: des meubles, réalisés par les visiteurs du Carrefour Jeunesse, ont été vendus par ailleurs afin de récolter des fonds pour la continuation de différents ateliers offerts par l’organisme.
Voulant contribuer à la cause du Carrefour Jeunesse Emploi Beauce Sud, Gilles Ross a acheté à l’encan silencieux ce coffre, une réalisation d’un visiteur de l’organisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.