Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les belles gueules marchent sous la pluie

durée 07h23
1 octobre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Même si elle a déchaîné des torrents d'eau sur les museaux de nos meilleurs amis, Dame Nature n'a pas empêché environ 75 chiens de prendre le départ de la Marche des Belles gueules sur les passerelles dimanche dernier.

Malgré des conditions météorologiques exécrables, la Marche aura finalement permis d'amasser pas moins de 3600 $ qui seront remis à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Beauce-Etchemin. « C'est extraordinaire pour les circonstances, a exprimé Céline Doyon, porte-parole de la SPA. Je suis profondément touchée, parce qu'avec une température comme celle-là, je pensais qu'il n'y aurait que trois ou quatre chiens qui marcheraient. Mais quand j'ai vu partir tout ce monde-là, ça m'a fait vraiment chaud au coeur ».

Une cause qui tient à coeur
Et du coeur, il en fallait en effet une bonne dose pour mettre le nez dehors et aller marcher avec Fido en ce morose dimanche. « Ça prouve que les gens veulent qu'on existe. Ça prouve que c'est une cause qui tient à coeur aux gens et qu'ils croient en la protection des animaux », a déclaré Mme Doyon. Malgré un achalandage fort respectable pour l'occasion, l'organisatrice était déçue de ne pas avoir pu tenir certaines des activités qui étaient sensées accompagner l'événement. Une démonstration d'obéissance canine et un certain tirage ont dû être annulés à cause de la température.

Quoi qu'il en soit, l'activité reviendra l'an prochain et espérons que cette fois, la température rendra la vie plus facile aux organisateurs et bénévoles de la Marche, sans oublier nos amis à quatre pattes.


Ce petit chien semblait avoir hâte de retrouver la quiétude du foyer de son maître.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    Micheline Bolduc
    temps Il y a 16 ans
    La spa Beauce-Etchemin est importante et nécessaire pour notre région. Les journaux doivent lui donner le plus de visibilité possible afin de la faire connaître de tous. Plus cet organisme sera connu, plus il lui sera facile de recruter des membres et d'amasser des fonds pour assurer son bon fonctionnement car il ne faut pas oublier qu'il ne bénéficie d'aucune subvention gouvernementale. Félicitations pour votre article M Gourdeau....et continuer....à couvrir les actions de la SPA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge