Les belles gueules marchent sous la pluie
Même si elle a déchaîné des torrents d'eau sur les museaux de nos meilleurs amis, Dame Nature n'a pas empêché environ 75 chiens de prendre le départ de la Marche des Belles gueules sur les passerelles dimanche dernier.
Malgré des conditions météorologiques exécrables, la Marche aura finalement permis d'amasser pas moins de 3600 $ qui seront remis à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Beauce-Etchemin. « C'est extraordinaire pour les circonstances, a exprimé Céline Doyon, porte-parole de la SPA. Je suis profondément touchée, parce qu'avec une température comme celle-là, je pensais qu'il n'y aurait que trois ou quatre chiens qui marcheraient. Mais quand j'ai vu partir tout ce monde-là, ça m'a fait vraiment chaud au coeur ».
Une cause qui tient à coeur
Et du coeur, il en fallait en effet une bonne dose pour mettre le nez dehors et aller marcher avec Fido en ce morose dimanche. « Ça prouve que les gens veulent qu'on existe. Ça prouve que c'est une cause qui tient à coeur aux gens et qu'ils croient en la protection des animaux », a déclaré Mme Doyon. Malgré un achalandage fort respectable pour l'occasion, l'organisatrice était déçue de ne pas avoir pu tenir certaines des activités qui étaient sensées accompagner l'événement. Une démonstration d'obéissance canine et un certain tirage ont dû être annulés à cause de la température.
Quoi qu'il en soit, l'activité reviendra l'an prochain et espérons que cette fois, la température rendra la vie plus facile aux organisateurs et bénévoles de la Marche, sans oublier nos amis à quatre pattes.
Ce petit chien semblait avoir hâte de retrouver la quiétude du foyer de son maître.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.