Ville Saint-Georges verse 15 000 $ à la Fondation du CHBE
Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a approuvé une subvention de 15 000 $ à la Fondation du centre hospitalier Beauce-Etchemin dans le cadre de sa campagne annuelle de financement. Menée en partenariat avec la Fondation du cœur Louis-Georges-Fortin, la Fondation souhaite faire notamment l’acquisition d’un appareil d’examen d’échocardiographie.
« Nous le faisons de façon particulière dans cette année difficile sur le plan économique parce que nous promouvons toujours la qualité de vie requérant pour tous et toutes la vie, la santé, l’emploi et la famille. Nous vous transmettons une contribution significative parce que plusieurs ne pourront pas le faire cette année de crise économique non avouée, mais déjà bien réelle », a indiqué le maire Roger Carette à la présidente d’honneur de la campagne, Lyne Poulin,
Au nom du conseil municipal, le maire Roger Carette fait un appel de générosité aux entrepreneurs de la région. « Nous invitons celles et ceux et toutes les entreprises qui le peuvent de se faire un peu plus généreux cette année que d’habitude parce que des contributeurs traditionnels ne pourront pas en être cette année ».
Rappelons que l’objectif de la campagne est de 250 000 $. En plus de l’appareil d’échocardiographie, la Fondation prévoit faire l’acquisition d’une centrifugeuse et une sérofugeuse en biochimie ainsi que des chaises pour auto-examen en oto-rhynolaryngologie (ORL).
Un appareil nécessaire
Cet appareil échocardiographie sera acheté au coût de 326 452 $ dont 226 452 $ proviendront de la Fondation du CHBE et l’autre somme par la Fondation du cœur. Cette technologie ultraperformante permettra la rétention et le recrutement de nouveaux cardiologues puisqu’il permet de rendre de meilleurs diagnostics. Un deuxième appareil de ce type permet notamment de réduire la liste d’attente. Au total, 1500 patients devront attendre jusqu’à un an et demi pour obtenir un examen.
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce entamera prochainement les travaux pour permettre l’ajout de cet appareil souhaité par l’équipe de cardiologie d’ici la fin de 2008. Les travaux d’aménagements sont de l’ordre de plus de 25 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.