Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La directrice générale du CUA quitte son poste

durée 14h14
22 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Angèle Bouffard a remis sa démission à titre de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches, en date du 14 octobre. Le comité exécutif du CUA a mandaté André Roy pour assurer, par intérim, la direction du CUA d’ici la nomination d’une nouvelle personne.

Cette démission a pris un peu par surprise l’institution puisque Mme Bouffard a énormément déployé de l’énergie dans les nombreux mandats qui lui ont été confiés. Le CUA souhaite la meilleure des chances dans les prochains défis qu’elle entreprendra.

Au cours des deux dernières années, Mme Bouffard a oeuvré au repositionnement du CUA et à dégager les marges de manoeuvres nécessaires pour que celui-ci puisse se développer. Elle a contribué à l’amélioration de l’offre de nos services universitaires sur tout le territoire desservi par le CUA.

Un comité sera formé afin d’étudier les candidatures. L’appel de candidature doit se terminer vers le 7 novembre afin que le poste de direction soit comblé d’ici le début décembre.

M. Roy souligne que Mme Bouffard s’est engagé à donner un coup de main pour assurer la transition.  « Nous voulons faire cela vite. Il y a beaucoup de projets en cours et certains seront sur la glace pour un moment », ajoute le directeur par intérim.

Le Centre universitaire travaille ardemment pour préparer sa session d’hiver et la rentrée 2009. On espère ainsi greffer de nouveaux programmes pour la région afin de faire grimper le nombre d’étudiants actuels qui fréquentent l’institution.

M. Roy est un personnage bien impliqué dans le monde de l’éducation de la région. En plus d’avoir occupé dans le passé les fonctions de directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, il est le président de la Corporation des services universitaires de Chaudière-Appalaches. Il a aussi un poste d’administrateur au sein du CUA. Pendant l’intérim, il ne siégera pas en tant qu’administrateur.

André Roy remplacera par intérim Angèle Bouffard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge