Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs relèveront le Défi-Santé mariverain

durée 08h35
28 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de son déjeuner-conférence sous le thème de la santé en entreprise tenu le 21 janvier par les organisateurs du Salon Défi-Santé mariverain, le Défi des Entreprises, le Défi des Patrons et le tout nouveau Défi des Municipalités ont été lancé en grandes pompes.

Les entreprises de la région sont invitées à participer au Défi des Entreprises. Les employés pourront ensuite relever le Défi-Santé 5/30 du 1er mars au 11 avril. Un prix Coup de Cœur sera remis à l’entreprise s’étant le plus distinguée au cours de la campagne. Soulignons que les efforts des entreprises ayant obtenu les meilleurs taux de participation seront également reconnus au terme des six semaines du défi.

Les chefs d’entreprises sont invités à relever le Défi des Patrons. Chaque participant devra porter à tous les jours un podomètre et inscrire le nombre de pas effectués durant la journée. Les activités physiques seront également comptabilisées. Le patron ayant réalisé le plus grand nombre de pas au cours des six semaines du défi remportera le « trophée du patron en santé ».

Les municipalités de la Nouvelle-Beauce ainsi et trois autres de la MRC de Lotbinière sont invitées à s’inscrire au Défi des Municipalités. La municipalité gagnante sera celle ayant inscrit le plus grand nombre de citoyens, au prorata de la population. Les résultats seront comptabilisés en fonction des codes postaux. Une plaque commémorative sera remise au gagnant et sera en jeu l’année suivante.

Listes des inscrits
Déjà plusieurs se sont inscrits au Défi-santé. Les maires des municipalités de Sainte-Marie, Saint-Elzéar, Scott, Saint-Isidore, Vallée-Jonction et Frampton se sont engagés à relever le Défi des Municipalités. En liste pour le Défi des Entreprises : Telus, Beauce Atlas, Ville de Sainte-Marie, CLD de la Nouvelle-Beauce, CLSC/CHSLD Sainte-Marie, Aliments Breton, CFE Desjardins Chaudière-Nord, Jardins de la Passion, Cartonek, Polyvalente Benoît-Vachon, PMT Roy Assurances, Raymond Chabot Grant Thornton

Les patrons actifs cette année seront :  Louis Normand, ville de Sainte-Marie;  Denis Sylvain, CLD Nouvelle-Beauce;  José Lortie, CSSS du Grand-Littoral;  Gaetan Vachon, Telus;  Michael Byrns, Caisse Desjardins Frampton;  Line Breton, Aliments Breton;  Hébert Vachon, Acier Trimax;  Mario Cliche, Constructions Excel SM;  Élise Coutu, Clinique vétérinaire du Compagnon;  Pierre Giroux, CFE Desjardins Chaudière-Nord;  Céliane Berthiaume, Floral Design;  Jocelyne Breton, Jardins de la Passion;  Robert Chassé, Chassé inc.;  Lionel Bisson, Cartonek;  Jean-Guy Vachon, PMT Roy Assurances;  Germain Blais, Beauce Atlas et  Rémi Grondin, Raymond Chabot Grant Thornton.

Veuillez-vous inscrire auprès de Sylvie Lamirande, agente de promotion des saines habitudes de vie du CSSS du Grand-Littoral au 418-387-8181, poste 5213. Les inscriptions au Défi-Santé 5/30 sont admises jusqu’au 28 février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge