Un don de 25 000$ pour un projet d’aide aux devoirs à Lac-Mégantic
Le président du Richelieu International, M. Claude Poirier, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 25 000$ pour la mise en œuvre d’un programme d’aide aux devoirs à Lac-Mégantic et pour offrir un répit aux familles décimées après la tragédie du 6 juillet dernier.
« Dès que nous avons appris l’ampleur de la catastrophe, les clubs Richelieu de partout au pays et à l’international ont tendu la main à leurs collègues de Lac-Mégantic et ont fait preuve d’une grande générosité, a indiqué M. Poirier, président du Richelieu International. Les parents adoptifs et les parents qui ont perdu un conjoint se retrouvent maintenant seuls pour s’occuper de leurs enfants, et les clubs Richelieu sont sensibles à cette nouvelle réalité », a ajouté M. Poirier.
« Les sommes que nous avons recueillies dépassent les objectifs que nous nous étions fixés et nous sommes ravis du fait que le programme pourra s’étendre jusqu’à l’automne prochain », a ajouté la directrice générale du Richelieu International et de la Fondation Richelieu International, Mme Mélanie Raymond. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les familles éprouvées par les événements de l’été dernier.
Ce sont les enfants d’âge scolaire primaire et secondaire qui sont visés par cette aide financière en deux volets : un service de gardiennage et de l’aide aux devoirs dans les deux écoles primaires de Lac-Mégantic ainsi qu’à l’école secondaire Montignac.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.