Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour Opération Nez rouge dans la Beauce

durée 08h17
6 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré une diminution notable du nombre de bénévoles pour Opération Nez rouge dans la Beauce, l’organisme affirme dresser un bilan positif de ses activités en 2013.

En effet, une baisse moyenne de 24% du nombre d’équipes par soirées a été notée par rapport à l’an dernier. En 2013, 968 bénévoles ont effectué 1141 raccompagnements lors des 16 soirs de service. Il s’agit d’une baisse de 2 équipes de bénévoles par soir tant pour le Secteur Chaudière que pour celui de Beauce-Nord. Le temps d’attente pour les raccompagnements était donc plus long que l’an dernier, puisque le nombre de demandes continue d’augmenter. 

Opération Nez rouge constate également que la distance moyenne parcoure pour compléter un raccompagnement augmente sans cesse. Cela a un impact sur le nombre de raccompagnements que les équipes peuvent effectuer dans un temps donné.

L’organisme affirme qu’elle a amorcé certaines réflexions afin de trouver une solution à ces problèmes notables pour améliorer le service l’an prochain.

Rappelons que l’argent amassé par Opération Nez rouge de la Beauce permettra aux étudiants athlètes de la Polyvalente Saint-Georges et de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie de faire du sport à un coût plus abordable.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...