Autoroute 73 : le pont qui surplombera la rivière Gilbert fait son chemin
En décembre dernier, M. Gilles Lessard, propriétaire de Hyundai Beauce, a survolé le tronçon de l’autoroute situé entre la route Veilleux à Notre-Dame-des-Pins et la 74e Rue à Saint-Georges. Les photos qu’il a prises mettent en évidence l’avancement des travaux du pont qui surplombera la 34e Rue et la rivière Gilbert.
Les photos aériennes ainsi que les clichés pris par M. Marcel Fouquet montrent le procédé utilisé pour ériger la structure imposante.
«Les constructeurs, soit Groupe Canam, utilisent la technique du pont poussé pour construire le pont, explique M. Fouquet. Il s’agit de mettre en place les piliers principaux et de faire avancer le pont dans le vide, ajoute-t-il. Les travailleurs se servent d’un bec de lancement (en rouge sur les photos) pour faire avancer les poutres en groupe de 5 ou de 6 environ.» La structure de 326 mètres de longueur possèdera à une hauteur de 52 mètres au-dessus de la rivière. Un travail de longue haleine.
.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ça prends entre 3 et 4 ans si on regarde les chantiers précédents. Ici on a des chantiers partiellement entamés et 1 qui n'est même pas encore accordé à Beauceville et il y a encore de la contestation par les Opposants.....