Une fille de Saint-Ephrem pourrait aller sur Mars
Parmi les milliers de personnes qui ont été sélectionnées en vue de devenir les premiers colons de la planète Mars en 2025, notons la candidature de Audrey Roy, de Saint-Ephrem.
Au départ, quelque 200 000 personnes se sont inscrites au projet initié par la Société Mars One. Les personnes choisies jusqu’à présent ont été sélectionnées parce qu’elles semblaient capables mentalement et physiquement de faire partie de cette mission. Ceux et celles qui prenaient le projet plus ou moins au sérieux ont été mis à l’écart.
Bien sûr, les candidats devront subir une batterie de tests, tel que participer à une simulation de leur vie éventuelle sur cette planète. Les 4 personnes sélectionnées ne reviendront pas sur Terre.
Le coût de la réalisation du projet Mars One est estimé à 6 milliards de dollars. Un financement entièrement privé permettrait au projet de voir le jour.
51 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Partir pour Mars, ce n'est pas nécessairement avoir un cœur de pierre; c'est plutôt être motivé et courageux. Et d'ailleurs, cette ''folie'' dont vous parlez, c'est ce qu'on appelle la recherche du progrès, vous ne connaissez peut-être pas.
,sur mars il fait 2 fois plus froid...non merci je vais passer mon tour.
Cette mission n'est pas pour chercher à obtenir plus de richesse, mais pour l'humanité.
" C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité "
Neil Armstrong
robo
Oui, une mission de la sorte comporte des risques, et oui, le danger le plus grand avec cette mission réside surement dans les risques de problèmes humains comme la dépression ou encore les conflits interpersonnels, bien entendu; mais vous avez oubliée que sur les milliers de personnes qui se sont portées volontaires, ils n'en garderont que 4, les 4 les plus aptes, solides, motivés, et d'une condition médicale et psychologique des plus exemplaire obligatoirement. C'est tout le but d'un concours d'aussi grande envergure pour un si petit nombre de retenus...
Sur ce, je vous invite d'ailleurs à faire une petite recherche sur le web au sujet des simulations de missions de colonisation qui ont été faites jusqu'à maintenant (la plus longue que je connaisse a durée un bon 12 mois, 12 mois sans contacts avec l'extérieur, et ils s'en sont très bien sortis), vous verrez de quoi je parle quand je dis que ce n'est pas pour rien qu'ils choisissent les meilleurs candidats seulement...
Oh et, au passage : c'est un allez-simple, mais pour le moment. Car du moment où ils auront commencé à s'installer confortablement et à récolter des informations essentielles pour comprendre la nature de l'environnement marsien, d'autres missions seront sans aucun doutes envoyées, avec, éventuellement, des capsules pour allez-retours.
Conclusion : je vous en prie, informez-vous plutôt que de dire des absurdités plus grandes les unes que les autres au sujet de ce que vous ne connaissez pas... Merci d'avance (et merci à ceux et celles qui ont eut le courage de lire jusqu'au bout).
Il s'agit-là d'étapes majeures dans l'histoire de l'humanité, malheureusement, plusieurs n'en saisissent pas le sens.
LOL vous savez que la pression sur mars n'est pas la même sur terre? Vous savez qu'est ce que cette pression atmosphérique fait sur le corps humain et la masse des os? Le problème n'est pas avec les capsules allez-retour, le problème c'est que ces gens vont devenir lourdement handicapé s'ils reviennent, c'est pour ca qu'on dit que c'est un allez simple.
Je vais faire copy and paste votre phrase pour économiser mon temps
''Je vous en prie, informez-vous plutôt que de dire des absurdités plus grandes les unes que les autres au sujet de ce que vous ne connaissez pas''
Bien sur tant que c'est pas vous qui devez prendre le risque c'est inacceptable d'appeler le risque un risque. Parce que ceux qui appellent le danger par son nom ben c'est des anti-progressistes.
En passant c'est facile de tirer la conclusion sur une prédiction après avoir connu les faits de l'histoire par la suite. Si la terre était carré et que Jacques Cartier aurait tombé dans vide rendu au bord, l'autre moitié aurait raison.
Dans ce temps, il était pas possible d'être sur à 100% quel côté avait raison alors on peut pas tirer la conclusion parce que les gens qui avaient pris des risques ont raison, que TOUS les gens qui prendront les risques dans futur auront raison. Prenez par exemple la bourse, qui risque rien n'a rien, qui risque tout perd tout. C'est humain de craindre le risque alors essayez de ne pas vous mettre sur un piédestal comme si vous savez d'avance si la mission allait réussir parce que vous ne le savez PAS.
Et à propos des prétendues avancées et du «progrès» qu'un tel voyage apporterait... De nos jours, en quoi cela ferait-il avancer la science d'envoyer des humains sur Mars au lieu de machines robotisées? La science sait déjà de quoi est composé la météo, le sol et l'atmosphère martien : que peut-on apprendre de plus de significatif en y envoyant des êtres humains? À première vue, je ne vois rien et il faudrait m'expliquer. C'est comme si la SQ décidait d'envoyer un humain désamorcer une bombe au lieu de ses robots habituels. Complètement inutile, hormis de créer une émission de téléréalité mondiale à laquelle participeraient des suicidaires exhibitionnistes.
Si tu ne comprend pas ma citation, ai-je besoin de le cracher pour toi ?
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi certains parlent de gens suicidaires. Bien oui, ces voyageurs particuliers vont mourir un jour, par accident, de vieillesse, de maladie... Tout comme ceux et celles restés sur la terre, par accident, de vieillesse, de maladie,nous allons tous y passer, aujourd'hui, demain, dans combien de minutes, de jours ou de semaines, de mois, d'années? Ce qui compte, c'est ce que nous choisissons de faire entre la naissance et notre fin, en respectant le libre choix de chacun-e de meubler son si précieux espace de temps à sa guise. Belle journée aux explorateurs et aux conservateurs.
Combien de personnes sont mortes dans des accidents de voitures, trains, avions ? Juste pour mentionner que quelques-uns.
Et pour les personnes ayant un QI peut élever j'ai besoin de documenter que ces véhicules de transport ont toutes des roues.