Un zumbathon au profit de l’Association des familles monoparentales et recomposées
Un zumbathon énergique avait lieu dimanche, 19 janvier, de 13 h à 16 h, à l’école des Deux-Rives. Qu’est-ce qu’un zumbathon? En fait, il s’agit d’un programme d’entrainement qui allie la danse, l’aérobie et qui dure plusieurs heures consécutives. Évidemment, les exercices se font sur une musique entrainante. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un danseur d’expérience ou un spécialiste de l’aérobie pour pouvoir apprécier ce genre d’exercice physique. Il suffit d’aimer danser.
L’animation de la séance de zumba était assurée par d’excellents danseurs de l’École de danse Nancy Gilbert. Malgré la longueur relative de l’activité, les animateurs ont su varier les mouvements et éviter les chorégraphies répétitives.
Selon une approximation des organisateurs, une centaine de personnes ont participé à l’activité. Si la vaste majorité des participantes étaient des femmes, il ne faut pas oublier de signaler la présence d’hommes. En fait, il y avait un seul, si on exclut les danseurs de l’école de danse. Soulignons donc le dynamisme et le courage de ce représentant masculin, du nom de Maxime Lessard, au zumbathon
En terminant, notons qu’il en coutait 10$ par billet et que les profits étaient entièrement remis à l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC). L’accès était gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci à l'AFMRC pour l'organisation et à L'École de danse Nancy Gilbert pour l'animation du Zumbathon! :)