Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration de la nouvelle patinoire à Saint-Alfred

durée 11h38
15 février 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La municipalité de Saint-Alfred inaugurait sa nouvelle patinoire ce samedi, 15 février, vers 10 h. Le maire, M. Jean-Roch Veilleux, et la présidente de l’O.T.J, Mme Nancy Bolduc, était fiers de procéder à la présentation officielle de la surface multifonctionnelle. M. André Spénard, député de Beauce-Nord, participait aussi à l’évènement.

Au coût approximatif de 160 000 $, la patinoire de Saint-Alfred a été réalisée grâce à la contribution financière de « Développement économique Canada », dans le cadre de son programme « Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Le « Pacte-rural » de la MRC Robert-Cliche a permis d’amasser 50 000 $. Enfin, la municipalité de Saint-Alfred a déboursé 30 000 $ pour compléter le projet.

Une patinoire de qualité

La nouvelle patinoire repose sur une dalle de béton de 134’ X 68’. La structure est faite d’aluminium et les bandes sont en plastique rigide. De plus, un nouvel abri des joueurs a été construit. Mentionnons aussi l’acquisition de nouveaux buts, d’un chronomètre électronique et de gradins, pour les spectateurs. Finalement, une zamboni a été achetée, permettant ainsi d’assurer une qualité de glace remarquable.

Certainement, la municipalité de Saint-Alfred détient l’une des plus belles patinoires extérieures de la région.

Une surface multifonctionnelle

Par ailleurs, soulignons que la patinoire possède une facette multifonctionnelle. En effet, des activités telles que la planche à roulettes, le « dek-hockey », le basketball et autres pourront être pratiqués l’été, sur la surface bétonnée. L’O.T.J de la municipalité s’en servira aussi pour proposer quelques jeux aux enfants, durant la saison estivale.

En terminant, mentionnons qu’un tournoi de hockey bottine avait été organisé ce samedi, dans le but de « baptiser » la nouvelle glace. En tout, 12 équipes y prenaient part. La compétition devait durer toute la journée, pour se terminer tard en soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge