Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration de la nouvelle patinoire à Saint-Alfred

durée 11h38
15 février 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La municipalité de Saint-Alfred inaugurait sa nouvelle patinoire ce samedi, 15 février, vers 10 h. Le maire, M. Jean-Roch Veilleux, et la présidente de l’O.T.J, Mme Nancy Bolduc, était fiers de procéder à la présentation officielle de la surface multifonctionnelle. M. André Spénard, député de Beauce-Nord, participait aussi à l’évènement.

Au coût approximatif de 160 000 $, la patinoire de Saint-Alfred a été réalisée grâce à la contribution financière de « Développement économique Canada », dans le cadre de son programme « Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Le « Pacte-rural » de la MRC Robert-Cliche a permis d’amasser 50 000 $. Enfin, la municipalité de Saint-Alfred a déboursé 30 000 $ pour compléter le projet.

Une patinoire de qualité

La nouvelle patinoire repose sur une dalle de béton de 134’ X 68’. La structure est faite d’aluminium et les bandes sont en plastique rigide. De plus, un nouvel abri des joueurs a été construit. Mentionnons aussi l’acquisition de nouveaux buts, d’un chronomètre électronique et de gradins, pour les spectateurs. Finalement, une zamboni a été achetée, permettant ainsi d’assurer une qualité de glace remarquable.

Certainement, la municipalité de Saint-Alfred détient l’une des plus belles patinoires extérieures de la région.

Une surface multifonctionnelle

Par ailleurs, soulignons que la patinoire possède une facette multifonctionnelle. En effet, des activités telles que la planche à roulettes, le « dek-hockey », le basketball et autres pourront être pratiqués l’été, sur la surface bétonnée. L’O.T.J de la municipalité s’en servira aussi pour proposer quelques jeux aux enfants, durant la saison estivale.

En terminant, mentionnons qu’un tournoi de hockey bottine avait été organisé ce samedi, dans le but de « baptiser » la nouvelle glace. En tout, 12 équipes y prenaient part. La compétition devait durer toute la journée, pour se terminer tard en soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge