Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pionnière du commerce équitable de passage au cégep Beauce-Appalaches

durée 09h16
13 mars 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera la pionnière québécoise du commerce équitable et de la consommation responsable, Laure Waridel, dans le cadre de la Conférence de prestige, le mardi 25 mars à 20h à la Salle Alphonse-Desjardins. 

Sa conférence «Choisir aujourd’hui ce que sera demain» présentera au public beauceron le portrait actuel du développement durable au Québec.

Laure Waridel est sociologue spécialisée en développement international et en environnement.  Elle a cofondé l’organisation Équiterre et mène présentement des études doctorales à Genève sur l’émergence d’une économie à la fois écologique et socialement équitable.  À son actif : quatre livres, dont «Acheter, c’est voter» et «L’envers de l’assiette».  Elle s’est également fait connaître par ses chroniques à la radio de Radio-Canada et dans les magazines «Voir» et «Sélection du Readers Digest».

« Pas une semaine ne passe sans que l’actualité nous rappelle que le Québec, comme le reste de la planète, fait face à des défis importants que l’on parle d’environnement, de société ou d’économie, précise-t-elle.  Face à ceux-ci, un sentiment d’impuissance peut nous paralyser.  Pourtant, nous avons tous beaucoup plus de pouvoir que l’on serait porté à croire ». 

Laure Waridel suggèrera, lors de sa conférence, quelques pistes de réflexion et d’action sur les gestes individuels et collectifs qui peuvent être posés pour enclencher une transition du Québec vers un monde plus équitable, plus écologique et pourquoi pas, plus heureux.  Selon elle, le Québec a tout ce qu’il faut pour devenir un modèle de développement durable.

« C’est un véritable privilège de recevoir une conférencière d’une telle envergure, mentionne l’organisateur, Bruno Gilbert.  Nous travaillions depuis 2006 pour amener chez nous celle que le magazine Maclean’s a citée parmi les 25 jeunes Canadiens qui changent déjà notre monde ».

Les billets pour la conférence de Laure Waridel sont en vente au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants.  Il sera également possible de s’en procurer à l’entrée selon la disponibilité.  Pour plus d’information www.cegepba.qc.ca/billets  ou 418 228-8896, poste 2114.

(Source: communiqué)

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marco
    temps Il y a 11 ans
    Une conférencière exceptionnelle avec une vision de la terre et de nous, ses habitants, plus rafraichissant. À voir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge