Publicité
27 mars 2014 - 15:18

Une 27e édition particulière pour le Tournoi du Cœur

Le vendredi 30 mai prochain, dès 13h, se tiendra la 27e édition du Tournoi du Cœur au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemins. L’événement, qui se déroulera au Club de golf de Saint-Georges, adoptera la formule Shot gun continuous mulligan. Les fonds amassés permettront à la Fondation de poursuivre sa mission.

Cette édition marquera certainement l’histoire de la Fondation. En effet, elle soulignera la réalisation d’un projet audacieux, celui de la mise en place du complexe communautaire-santé qui abritera le Pavillon du Cœur. «Au cours du tournoi et en soirée, il y aura diverses animations qui permettront aux participants d’en savoir davantage sur le nouveau complexe», explique Marie-Andrée Giroux, directrice générale de la Fondation du cœur.

Cette année, Gilbert Bernier, éditeur de l’Éclaireur Progrès et de l’Hebdo Régional, agira à titre de président d’honneur. «Ce sont des gens passionnés et tenaces, indique M. Bernier à propos de l’équipe de la Fondation du cœur. Ils font rebondir des cœurs depuis plus de 30 ans. Je suis donc fier d’être ici aujourd’hui», poursuit-il. Ce dernier mentionne également qu’il souhaite que le tournoi affiche complet, c'est-à-dire 164 joueurs, puisque les retombées sont dirigées directement vers des services remis à la communauté.

Chaque année, le tournoi rassemble près de 150 golfeurs et permet d’amasser entre 20 000$ et 25 000$. Desjardins Caisse du sud de la Chaudière demeure, encore une fois, le partenaire officiel de l’événement-bénéfice. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Pavillon du Cœur sera officiellement nommé Le Pavillon du Cœur Desjardins.

À noter, le Tournoi du Cœur se déroulera en alternance à Beauceville et à Saint-Georges au cours des années à venir. Pour connaître les modalités et les coûts ou pour avoir accès au formulaire d’inscription, communiquez avec la Fondation au 418 227-1843 ou au fondation@coeur.ca. Le formulaire d’inscription est également disponible sur le site Internet www.coeur.ca

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.